LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour à Tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:23

Je suis El Cidius et l'une de mes passions c'est l'informatique même si le temps me manque souvent pour faire ce que j'aimerai (et oui papa de 2 enfants) bref...

J'ai commencé il y a pas mal de temps mais par un vieux PC Pentium 90 sous Windows 98SE avec un joli bug de carte vidéo dont le son ne fonctionnait plus au bout de quelques mois... Après de longues recherches, avec un internet de l'époque le problème était un driver... Merci au fournisseur du PC.... pffff

J'ai connu des potes avec des Amiga 500+ et Amiga 1000 et franchement c'était un autre monde.... J'en ai révé mais j'en ai jamais eu....  Crying or Very sad

J'ai évolué, toujours dans le monde du PC, avec Windows XP (dépanné des Millénium et des 2000) et actuellement je tourne avec un Vista SP2 sur ma machine principale qui tourne comme un horloge suisse... Étonnamment... Si Si je vous assure !  Wink  J'ai aussi un PC encore sous XP non connecté au réseau et un vieux vieux Compaq Evo N1050v qui tourne sous PCLinuxOS seule distrib "récente" que j'ai réussi à installer (avant ubuntu)....

Je testes sous VirtualBox toute sorte d'OS de Microsoft (les dernières W8.1 et W10) et aussi d'OS Linux dont principalement Ubuntu et ses déclinaisons dont je suis assez fan... Mais je ne suis pas pour autant hermétique aux autres distrib... Smile

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 4:03

Slt el cidius,

Bienvenue sur ce modeste forum !
Je suis l un des administrateurs du forum !
Je vois que tu es un utilisateur de linux aussi, pour ma part j utilise l os Ubuntu 14.04 mais je suis sous ubuntu depuis au moins 3 ans (c est pour ainsi dire le même systeme sans reinstallation depuis le debut, je pouvais pas en dire autant de windows, fallait le reinstaller au moins deux fois par an ), bon je ne touche pas souvent aux lignes de commandes, mais quand c est utile ben y a pas et puis on est bien aidé sur les forums linux.
J utilise aussi Virtualbox sur ubuntu avec lequel j ai installé Windows xp surtout pour l utilisation Des lecteurs enregistreurs de MINI DISC net MD, je convertis les fichiers musicaux avec sonic stage en format Attrac (c est pour ma part beaucoup mieux que le mp3 !) Mais malheureusement c'est un support obsolète aujourd'hui sony ne les fabrique plus depuis plus de 3 ans, dommage !
Bon voila, nous aurons encore l, occasion de parler de tas de choses sur le forum, je te souhaite bonne visite, a bientôt.

Borntobequeen.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:27

Bonjour El Cidius,

Moi aussi, je suis l'un des administrateurs de ce forum, je vais dire que je suis le surveillant du forum, tout les jours, je m'assure qu'il n'y ais pas des choses inconvenables sur notre forum, car vois-tu, il y a des petits yeux qui nous lisent ! Et oui, je pense aux enfants, aux ados...

Je te souhaite la bien venue sur notre humble forum, tu pourras d'apercevoir, comme mon ami Born l'a stipulé au dessus, il y a énormément de sujets divers et variés, en allant du plus sérieux ou plus loufoque ! Et oui, la rigolade, c'est notre principal principe de communication...

Bon aller, amuses-toi bien sur le forum...

Korok...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:36

Merci pour l'accueil,

J'ai trouvé ce forum au détour d'une recherche et grâce à une installation de korok sur un pc pratiquement identique au mien (au vieux vieux) mais maintenant que je le tiens je ne suis pas prêt de perdre cette adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:43

Bienvenue El Cidius.

Linux est devenu aujourd'hui une distribution très simple à installer et à utiliser....Actuellement, je tourne sous LM17 LXDE et LM17 Mate.

Ah l'Amiga..... Le micro sur lequel nous avons beaucoup bavé, à cette fabuleuse époque ou nous étions en grande majorité équipé de bons 8 bits tels que le CPC par exemple Smile

Bref.... N'hésites pas à poser/répondre aux diverses questions posées de ci de là.

Bon Surf à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:19

Merci Jeff,

Il faudra vraiment que j’investigue sur le sujet car il semble que depuis la version 11.04 d'ubuntu que quelque chose a du être changé dans l'installeur et qui entraine une non reconnaissance de mon clavier de portable mais aussi d'un clavier USB.... J'ai installé tout dernièrement Mageia (Basé sur Mandriva) et tout est fonctionnel !

J'ai testé Linux Mint 17 sous VirtualBox et effectivement elle semble bien sympathique comme distrib...

A voir si je reste avec Mageia ou je trouves l'astuces des Ubuntu(s) qui me bloque.. That is the question ! lool



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Programmation sur Locomotive software
» tous les jeux 32x !!!!!!!!!
» Tous les prog sinclair QL
» on en voit tous les jours !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Mais qui etes vous donc ?-
Sauter vers: