LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Empty
MessageSujet: on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!   on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 20:03

slt,

aujourd'hui on m'a donné une dreamcast hs qui ne fonctionne pas du tout, le collègue de travaille a voulu changer la pile à l'intérieur et en la rallumant y a eu de la fumé (y parait !!!) :
on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Cimg7015
donc à gauche ma console, à droite celle de mon collègue !!!

j'ai commencé à démonter et à tester, en premier j'ai enlevé le bloc manette sur laquelle est installé l'emplacement de la pile :
on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Cimg7016
donc après démontage et remontage du bloc manette et inversement de celle ci de console, je teste ma console (à gauche), celle ci s'allume et démarre normalement, par contre celle de droite ne s'allume toujours, ce qui veut dire que ce n'est pas le bloc manette incriminé !!!!

ensuite j'ai testé le bloc alimentation en le changeant de console !!!!
en plein dans le mille, c'est le bloc alimentation qui est HS, car j'ai essayé la console du collègue et bien maintenant elle fonctionne !!!
donc je vais le remplacer en achetant un nouveau bloc d'alimentation !!!

à bientôt pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Empty
MessageSujet: Re: on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!   on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 7:35

Slt,

Tout compte fait pas besoin de le changer !!! J ai analysé l alimentation et j ai remarqué que il y avait de la soudure qui avait débordé sur des composants et qui fesait contacte avec d autres, j ai enlevé facilement ces morceaux et ensuite essayé l alimentation sur l une des consoles et bien elle tourne parfaitement, j suis content !!!
Par contre, il y a un problème avec le ventilateur 3 points, celui-ci n avait pas de support et était collé directement sur la console, malheureusement celui-ci est tellement fragile que les fils se sont cassés et dans ce cas la console s arrête, et oui elle détecte si le ventilateur est en marche, donc il faut que je trouve le moyen de le réparer !!!

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Empty
MessageSujet: Re: on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!   on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:59

Slt korok,

Quand tu viendras n' oublie pas ta Dreamcast HS !!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Empty
MessageSujet: Re: on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!   on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 16:07

Bonjour Born,

Pas de soucis, je vais la préparer !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Empty
MessageSujet: Re: on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!   on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Schneider 464..... En panne
» Serveurs Quake 3 en panne...
» On m'a donné un PC !!!
» On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!
» On donné, à nouveau, une NES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: SEGA (r) : Master System (r) -Game Gear (r) - Mega Drive (r) -Mega-CD (r) - 32 X (r) -Neptune (r) -Saturn (r) -Dreamcast (r) :: Dreamcast-
Sauter vers: