LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On m'as donné du matos informatique... Et ouais...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:09

Belle carte mère.

Tu as encore des boitiers vide pour mettre tout cela ?

Sinon, très jolie Mimie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:52

Bah, aller, un coup de mint 17 dans la tronche !

Juste pour...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:17

oui en fait j ai testé lubuntu pour voir surtout si le disque dur de 320 go fonctionnait, donc maintenant j en ai un autres de 640 a tester aussi. mais je ne vais pas laisser cet os. mon but est de realiser une sorte de jukebox video, donc sur cette carte je prévois d y brancher un ampli 5.1 car la carte mere est pourvue du 5.1. donc ça sera un JUKEBOX SPECIAL ANNEE 80, que se soit video clip ou film !
voila pour le moment. car je dois faire des recherches sur la faisabilité de la chose !
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:22

Bonjour à tous,

Hier, on m'a donné un PC Aptiva de la marque I. B. M., le cpu, c'est un pentium 3 cadencé à 733 Mhz, format Slot One (cartouche !), un disque dur de 20 Go, un lecteur de DVD de la marque LG, deux barrettes mémoire SDRAM, une de 512 Mo, et une de 128 Mo, soit 640 Mo de ram, une carte graphique en AGP 4x, marque Number Nine, connais pas ! Une carte WIFI en pci...

Voici un article sur la carte graphique Number Nine : http://www.hardware.fr/articles/44-1/number-nine-revolution-iv.html

Bientôt les photos en couleurs ! ! !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:55

Bonjour à tous,

On continue dans la joie et dans la bonne humeur...

Ce matin, j'ai été voire un locataire, et il était dans la galère avec son pc portable, son portable fonctionne sous Windows Seven 32 bits, le familial, bref, la merde de monsieur toutlemonde ! Et donc, normalement, je devrais le prendre à fin de réinstaller son OS. Pourquoi ? Son pc ne reconnais plus les clés usb, alors soit, qu'il a une petite saloperie dans son disque dur et que je vais réussir a enlever, ou soit, c'est encore plus grave, la carte mère, le contrôleur...

En échange, il m'a donné çà :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc04210

Oui, vous avez bien vue, un note book, alors dedans, il y a un CPU Atom 1 Ghz 6 dual core ! Une barette mémoire de 1 Go en DDR 2, la carte graphique, je ne sais pas encore, il manquait dans ce note book, c'est la carte wifi et le disque dur en sata. Et comme par hasard, j'ai récupéré ce matèriel, et oui !

Donc, j'ai remis un disque dur en sata de 200 Go et une carte wifi d'un portable que l'on m'avait donné (aussi), le fameux packard bell, dont le chipset graphique avait laché !

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc04211

Une vue générale de l'ensemble ! Mais, et oui, il y a un "mais", l'écran de cette petite bête est hs, donc, j'utilise un écran externe pour le faire fonctionner, et j'ai mis dans sa tronche :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc04212

Linux Mint 17 XFCE 32 Bits, et il fonctionne correctement !

J'ai installé Linux Mint 17 avec un lecteur de DVD en externe, via mon adaptateur IDE-USB :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc04213

L'adaptateur, je l'avais acheté à Leclerc dans la région parisienne, et franchement, il me sert beaucoup, ce petit appareil !

Et enfin, le lecteur de dvd :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc04214

De plus, j'ai été dans le bios de la bête en appuyant sur F2 au démarrage ! C'est un packard Bell ! Et donc, j'ai booté sur USB-DVD, et tout vas bien !

Donc, aujourd'hui, j'ai gagné ma journée !

Sur ce et dans la bonne humeur...





Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:25

et ben tu as encore fait une belle trouvaille !! pas croyable !!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:41

Cool..... En plus, le voir tourner avec LM est vraiment génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:31

Bonjour à tous,

Donc, j'ai encore bricolé le petit portable que l'on m'a donné, et j'ai enlevé l'écran, vue qu'il est mort, et voici le résultat :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc04215

Et donc, il fonctionne mais avec un écran externe ! Comme celui que Born m'a donné !

Au début, il ne fonctionnais pas, je croyais que c'était un pc qui devait fonctionner avec son écran, mais non, c'est le disque dur qui été mal enclenché ! Donc, il tourne le petit pépère !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:02

Bonjour à tous,

Mon petit portable Atom m'a fait un coup de calgon ce soir ! Donc, je l'ai démonté ! Et, j'ai trouvé la panne, j'avais mis les deux antennes wifi à l'intérieur du petit pc, et, sans que je le sache, un câble était dénudé, donc en défaut, à la masse, j'ai retiré les câbles, je les ais mis en extérieur, et hop, boum, il est reparti ! Quel soulagement !

Plus de peur que de mal !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:16

Bonjour à tous,

En ce moment, j'ai le chat noir à la maison ! Je m'explique : le jeudi 19 février 2015, au soir, deux disques durs, format 2.5 pouces en IDE m'ont lâchés, le premier, un disque dur de 40 Go avec Linux Mint 17.1 LTS XFCE 32 bits avec tout dedans ! Boum, napu ! Le deuxième disque dur, c'est un 120 Go 2.5 pouces en IDE, et je peut vous dire qu'un disque dur de cette capacité coûte un bras, en neuf chez nos amis cdiscount, la bête coûte la modique somme de 92 € et je ne parle pas des centimes ! Donc, ce disque dur de 120 Go va bientôt me claquer dans les pattes ! Bref, je suis blaze, chuis alien !

Heureusement que j'avais un autre disque dur de 100 Go de côté ! Donc, j'ai du tout ré-installer, je suis alien et en plus je suis aussi No Bon, il est vrai que le matos avec quand même quelques heures de vol ! C'est çà, du vieux matos ! Ha là là ! Par contre, j'ai vue sur cdiscount, un disque dur 500 Go en sata, 39 € ! Un disque dur IDE en 2.5 pouces de 120 Go : 92 € ! Franchement, chuis blaze !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:14

Et oui y a des jours comme ça !
Ben moi ces derniers jours et bien j fais pas grand chose, parce que j en ai un peu marre, la j vais même aller au lit et faire une petite partie de psp ou alors écouter la radio pourtant il n est pas encore 22 h !
J pense même que je vais bientôt ranger toutes mes consoles et ordinateurs que je n utilise pas dans des cartons bien fermés, parce que à chaque fois je ressort un truc est après ça traîne et je ne l utilise plus et je m embarasse et après ça m énerve, donc je vais bien tout ranger pendant longtemps et M occuper de mon phenom, de ma PS3 et de Queen et c est tout parce que j'ai pas le temps de m occuper du reste, et bien réduire les achats sur les brocantes , parce qu'il faut aussi de la place pour tout ça. Et puis oui j ai plein de jeux ps3 avec lesquels je joue pas donc je vais m occuper de ceux là . Et en tout cas je sais une chose je n achèterais aucune des nouvelles consoles de jeux que se soit ps4 ou xbox on ou autres consoles, ET ÇA C'EST CERTAINS ! Par contre je risque de revendre des choses !
Bon allez au dodo.
Biz à tous et faites de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:12

Bonjour Born,

Moi, c'est pareil ! En ce moment, je suis entrain de faire quelques travaux dans mon abris, comme par exemple, je suis entrain de refaire touts les branchements électriques et touts les câbles RJ45 qui trainent dans mon abris... Bientôt, je vais ranger, aussi, c'est mes deux macintosh, car franchement, je ne les utilisent pas ! Et aussi, un pc que j'avais assemblé, mais là aussi, aucune utilisation !

Par contre, j'ai mis un pc de côté pour que je puisse te faire montrer, comment installer Ubuntu 14.04.1 LTS 64 bits par l'intermédiaire d'une clef USB... Et, tu vas voire, en moins de 5 minutes chrono, l'os sera installé ! Je continue à me perfectionner sous Linux, surtout sous Linux Mint 17.1 et bientôt Linux Mint 18...

Les beaux jours reviennent, je crois qu'ils nous faut des congés, je crois que c'est cela ! Je n'oublie pas aussi, qu'en ce moment, je continue sur mon niveau doom...

Et, à propos de la nouvelle console, que ce soit une PS4 ou une Xbox one, moi, c'est pareil ! Pas de nouvelle console à l'ordre du jour, du mois, de l'année et de l'année prochaine ! J'ai investie dans un PC portable, 379 € pour le pc ! Je crois que je suis clair et précis dans le choix que j'ai fait pour les prochaines années...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:16

Bonjour à tous,

J'ai un de mes locataires qui m'a donné des barrettes mémoires DDR1 :

deux de 512 Mo, un de 1 Go et une de 256 Mo !

Il y en a pour du pognon ! Maintenant, bin, il faut que je les teste ! Et ouais, et là, c'est une autre histoire ! Espérons que la 1 Go fonctionne, et là, je vais pouvoir faire une bécane assez burnée !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 18:58

Bonjour à tous,

Et oui, on m'a donné du matos informatique. Un de mes locataires déménage, et, il m'a donné çà :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05017

Donc, là, suprise, mais je peut vous dire qu'il est blingé de cartes filles... Voyez plutôt !

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05018

Carte graphique en AGP, carte TV, carte son, carte WiFi..., et sur le devant, il y a un "Personne Media Drive Boy", bref, un disque dur... Le CPU, un pentium 4 HT, hyper treading ! Ram, ché pas ! Disque dur, ché pas ! Là aussi, surprise...

Ensuite :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05019

Et oui, encore un ! Pentium E2140, un dual core, 1 Go de ram en DDR2, DD de 250 Go en SATA, un lecteur DVD+-RW, carte graphique ATI Radeon HD 2400 pro, et le tout sous Windows Vista ! Quelle merde ! Une petite info sur le CPU : http://www.materiel.net/processeur-socket-775/intel-pentium-e2140-29526.html

On peut overcloker la bête jusqu'à 3 Ghz à 1,325 V.

Et en plus :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05020

Avec des cartouches d'encre d'avance. Je peut vous dire que les cartouches d'encre installées dans l'imprimante sont encore pleines !

Deux systèmes d'enceinte 2.1 avec caisson de basse, un clavier sans fil, et deux écrans :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05021

Ecran de 19' WSonic et un 19' Philips, le tout, gratos...

Bon, maintenant, il y a du taf au point de vue nettoyage, car, la poussière est gratuite !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:44

Bonjour à tous,

Donc, c'est un écran IISonic de 19 pouces ! Il fonctionne l'animal. Mais, j'ai vue qu'il y a beaucoup de problème avec cet écran... Pour le moment, il fonctionne...

Par contre, j'ai du le nettoyer plusieur fois avant que la nicotine disparaisse de la dalle ! Bref, je suis content de mon récupérage !

Pour demain, je vais tester le Philips 190S, bon, y en a pour du fric quand même !

Résolution max 1280 x 1024 pour les deux ! C'est déjà pas mal !

Pour l'imprimante, j'ai fait un test, j'ai voulu faire une copie en noir et blanc, pas d'impression, mais en couleur, l'imprimante fonctionne ! Donc, je pense que la cartouche d'encre noire en à un coup dans la tronche ! Vue que l'ancien propriétaire m'a donné des cartouches neuves, pourquoi s'en priver ? Demain, test !

Bon, pour l'imprimante, j'ai plutôt testé ce soir, elle ne vas pas ! Pas d'encre noire sur le papier, donc, je ne m'embete pas, poubelle !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:09

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, le deuxième écran, le Philips 19 pouces fonctionne ! Après un bon nettoyage, aucun soucis ! Ha oui, le deuxième kit haut parleur avec le caisson de basse, lui aussi, il fonctionne ! Un super bon son d'ailleurs !

Maintenant, nous allons nous attaquer au nettoyage des deux tours !

J'ai commencé par le HP. Dans la façade de la bête, il y avait çà :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05022

A l'arrière ce ce périphérique, il y a la connection :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05023

Un disque dur amovible de 160 Go ! Perso, c'est la première fois que j'ai cela entre les mains.

Et le devant du périphe :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05024

Donc, un disque dur banal... Ensuite...

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05025

La plaque de protection, superbement bien aérée !

Et enfin, le moteur...

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05026

Franchement, le pc est bien fourni, la carte graphique est en PCIe et non en AGP comme je l'avais cru ! Par contre, je pense que ce n'est pas une carte graphique puissante, mais, j'ai toujours été surpris au point de vue pc HP, la deuxième carte, c'est une carte APAUGE, une carte TV, et je pense qu'il y a de l'acquisition dans l'air... La troisième carte, est une carte son Sound Blaster Audigy et la petite dernière que l'on ne vois pas, c'est une carte WiFi.

De surprise en surprise, le stocket du CPU, c'est 775, la mémoire ram, de la DDR2, le disque dur est en SATA, mais là, surprise (encore).

Bon, maintenant, c'est au tour du Acer :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05027

Avec leur fameux entonnoir afin d'optimiser le refroidissement du CPU, justement, c'est Pentium Dual core à 1,60 Ghz. Mais, je l'ai déjà dit !

On peut s’apercevoir qu'il y a un port PCIe sur la carte mère... En 16x, par contre, ce qui est dommage, il n'y a que deux stockets pour la ram... Maximum : 4 Go de ram en DDR2

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05028

Comme je vous ais dit, la poussière est gratuite ! Laughing

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:11

Slt ma poule,

Je vois que tu as encore récupéré du bon matériel, je pense qu'avec Une mise à jour du processeur et de la carte graphique tu peux encore en tirer de belles choses, l un des deux pc et bien équipé en carte surtout celui avec acquisition vidéo, RCA audio stéréo et vidéo, entré antenne et même (on dirait) sortie antenne, maintenant à voir si c est TNT , la tu pourrais enregistrer toutes tes émissions préféré, sous Windows ça devrait passer sans problème, sous Linux ça va être plus délicat, par contre allume pour voir si il y a un os d installer pour voir les logiciels acquisition vidéo !!!
Ha c est beau quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:16

Bonjour Born,

Je me retrouve, enfin de compte, avec 8 pc fonctionels ! Et, en plus, j'ai une carte mère que je dois mettre dans une tour ! C'est te dire ! Non, j'avais oublié mon Aptiva IBM, et mon Emac, donc, 10 pc fonctionnels, mais bon, le Emac, je ne le considère pas comme un pc, c'est autre chose !

En tout les cas, comme je l'ai dit précèdemment : y a du taf ! Pour le moment, je suis sur mon pc principal... Et, je me dit que j'ai le temps de faire tout cela...

Bientôt des photos de démontage des bêtes !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 20:07

Bonjour à tous,

Donc, j'ai testé le ACER - Pentium Dual core 1.60 Ghz :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05029

Bon, il est vrai que cela ne se voit pas que le pc tourne ! Et oui, il fonctionne, mais il y a un "hic" ! C'est l'O. S. C'est Windows Vista Familiale 32 bits, avec 1 Go de ram, franchement, c'est du foutage de gueule !

Par contre, le disque dur est intéressant : 320 Go en SATA. Un truc, lorsque je veux installer le détecteur de matos driverscloud.com, il ne veut rien savoir ! Ou alors, il y a une sécurité dans le système...

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05030

La carte mère est assez propre dans l'ensemble ! Aucun condo de déformés ! Par contre, je vais devoir dégager Vista, car franchement, c'est un O. S. de merde, disons-le !

Par la suite, une petite carte graphique en PCIe 16x, comme j'ai trouvé pour pas trop chéros !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:08

slt,

moi je dirais d'enlever le disque dur avec vista au cas ou, et d'en mettre un autre, ensuite si possible rajouter de la ram, essayer peut être xp et lui mettre un linux mint dessus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:15

Bonjour à tous,

Pour le HP, le disque dur amovible est raide, je l'ai changé, vue que c'est un IDE, j'ai mis un 80 Go. Il est sous XP Pro, en version non piraté ! Pour la carte d'acquisition, c'est bien d'installer WinTV7, mais voilà, il faut un numéro de série, ou si non, pas d'installation, et donc pas de possibilité d'utiliser le matos...

Pour le Acer, j'ai viré Vista, et j'ai mis Seven ! Il fonctionne mieux ! Mais, il n'y a que 1 Go en deux fois 512 Mo, avec la carte graphique Geforce 7300 GT, avec ses 256 Mo de ram en DDR3, en PCIe.

Les deux pc que j'ai récupéré fonctionnent ! Je suis content !

Par contre, pour les drivers, c'est vraiment le foutoir... Pour le HP, c'est une sound blaster, c'est la folie... Et pour le Acer, la carte son, c'est une SIS ! Mais bon, tout fonctionne !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:59

Bon, ils fonctionnent c est déjà ça !!!
Tu peux les transformer en œuvre d arts !!!! En fait tu peux faire plein de choses, du genre tu as de l aluminium en plaques et tu plies celle ci de telle sorte que ça face une tête de Terminator, tu modifies l amature et tu remets toutes les cartes dedans avec une bonne centaine de led pour faire sapin de Noël !!!!
Bon en fait la je me tape un petit délire ! Mais bon j y avait déjà pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:32

Bonjour Born,

Juste une petite question, tu n'avais pas WinTV 7, avant ?

Mais, j'ai des choses à faire avec le ACER ! Par contre, la carte mère de ce petit PC n'a pas la fonction d'overcloking ! Si non, le dual core, je peut le pousser jusqu'à 3 Ghz sans aucun problème...

Et, j'ai la carte mère adéquate !

Te tiens au courant...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 22:48

Bonjour à tous,

La suite du matos que l'on m'a donné :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05036

Elle fonctionne ! C'est une tout en un, elle imprime, c'est sûr, mais aussi, il y a un scanner ! Au début, pour l'encre noire, elle ne voulait rien savoir, et ensuite, après plusieurs néttoyage fait par l'imprimante, l'encre est apparue sur le papier !

Les cartouches d'encre, les consommables ne sont très chéros : un lot de 30 cartouches pour 19 € 95. Franchement, ce n'est que du bon.

De plus, j'ai une autre imprimante dans le coffre de ma bagnole, a peu près le même modèle que celui-ci.

Donc, que du bonheur ! Bientôt un ordinateur portable, là aussi, donné ! Donc, comme d'hab, des photos en couleur !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 20:18

Bonjour à tous,

Normalement, je devais le récupérer depuis un bout de temps, mais je l'ai eut qu'aujourd'hui :

Donc le voilà :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05114

Bon, il manque deux touches ! Mais il fonctionne !

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Dsc05116

Alors, la bécane : c'est un pentium 4 hyper treading de 3 Ghz 2, un disque dur de 40 Go en IDE, j'ai ajouté une barrette mémoire de 1 Go en DDR, une carte graphique ATI IGP 7000 avec 128 Mo partagée. Par contre, il faut que je nettoie le clavier.

Par contre, le pépère chauffe ! Mais bon, on me l'a donné ! Donc, je ne chipote pas ! Ha oui, il est sous XP Pro 32 bits !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'as donné du matos informatique... Et ouais...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!
» On m'a donné un PC !!!
» La Wii à Korok, et ouais ! ! ! !
» La Xbox one de Korok. Et ouais !
» On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: