LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quake 3 Arena sous macintosh.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:34

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, j'ai en ma possession, un macintosh PowerPC G4, et j'ai réussi à installer Quake 3 Arena sur la bête, et, le jeu fonctionne, à part quelques sacrifices graphiques, mais, il fonctionne, et en plus, correctement.

Voici le lien pour le téléchargement :

http://ioquake3.org/get-it/

Pour que le programme fonctionne, il suffit de copier-coller le fichier pak0.pk3 dans le fichier Qbase. Ce fichier se trouve sur le cd d'iinstallation du jeu, de plus, il y a une mise à jour, la fameuse 1.32c, téléchargeable sur le site d'Appel. Et, en plus, j'ai fait une mise à jour du puckbuster, et tout est automatique, à part qu'il faut avoir un peu de jugeote, du style, choisir les dossiers où pukcbuster vas s'installer.

Par contre, je n'ais pas trouvé la version Servarena pour que l'on puissent jouer en réseau sans se fatiguer pour changer de tableau, c'est-à-dire, que ce logiciel s'occupe de changer de niveau lorsque l'on a fini de se flinguer Razz lol!

Pour le mac, j'ai configuré l'adresse IP, et, normalement, cela devrais fonctionner...

Je n'ais plus qu'à rajouter les tableaux que l'on utilisent lors de nos parties endiablées.

Ha oui, juste un petit truc, j'ai chercher sur la toile, comment activer la console dans Quake, rien, nada, que dalle, mais j'ai trouvé, c'est la touche F13, tout simplement ! Elle remplace la touche PC, mais si, le petit 2.

En voici quelques images :

Quake 3 Arena sous macintosh. Mac_qu10

Pour le fun, en voici une autre :

Quake 3 Arena sous macintosh. Mac_qu12

Donc voili, voilou !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:07

Ouais, c'est bon à savoir ça =)

J'adore la gueule que t'a sur Quake III Arena xD
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:17

heeeeeeee pas mal la définition sous G4.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:56

ouap, super dis donc, faudrait que j'essaie ça aussi tient sur un mac g3 !!!
ça rame ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:45

Tout d'abord, ce n'est pas une question de puissance PowerPC, mais la carte graphique qui rame un peu, car, elle ne possède 12 Mo de ram en DDR2, et donc, au point de vue graphisme, il y a quelques sacrifices ! Par exemple, je tourne en 640 x 480, en mode fenêtre !

De même que le niveau "Doom" de MangaCréature rame énormément, même en mode fenêtre, en 480 x 500, rien à faire, il y a trop d'animation pour que le jeu fonctionne correctement.

Par contre, sous Mario_ctf, pas de problème, tandis que les autres niveaux vendu avec le jeu, tout fonctionne bien ! ! !

Je ne sais pas si sur un Mac G3, le jeu pourrais fonctionner correctement, mystère et boule de gomme...

Pas encore tester en mode réseau...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:35

Bon, aller, encore quelques images, juste pour le fun !

Quake 3 Arena sous macintosh. Dsc01810

Donc, là, c'est le niveau Mario_ctf, il fonctionne trés bien !

Quake 3 Arena sous macintosh. Dsc01811

Une autre image... Il est vrai que j'ai du déactivé l'animation du ciel, ou si non, bin, çà rame !

Et, encore une petite pour la route :

Quake 3 Arena sous macintosh. Dsc01812

Donc, au plaisir de vous flinguer ! Laughing

Sur ce ...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:46

slt korok,

peux-tu nous expliquer comment installer ioquake3 sur mac, je l'ai télécharger hier, on dirait une image disk, sur le coup j'ai pas pu mettre le pk0 du cd, j'ai du sortir le dossier ioquake de l'image et le mettre sur le bureau et ensuite ajouter le fichier du cd dans le dossier, donc au début ça marche, c'est à dire que j'ai l'intro du jeu ensuite demande du cd key et ensuite il revient au bureau !! comment as_tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:10

Bonjour Born,

Oui, le fichier Ioquake3.dmg, est effectivement une image disque, comme beaucoup de fichiers que tu vas télécharger par la suite... Donc, le raccourci de ton fichier DMG est sur le bureau sous Mac OS, il suffit de cliquer deux fois dessus, ensuite, l'application vas te demander de copier tout les fichiers dans le dossier Applications, ensuite, il suffit de copier pak0.pk3 et pak1.pk3 dans le dossier Base3Q qui est dans le dossier Application/ioquake.

Dans le dossier Ioquake, il y a un exécutable, et il s'apel tout simplement Quake. Et le jeu se lance...

Mais, je vais rebranchassionner mon Mac, et je vais m'y remettre... :-)

Bon, a y est, il est rebranché.... Merci Born, grâce à toi, je m'y remet, à cette petite bécane ! ! !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:27

Re-bonjour Born,

Si tu as le moindre soucis avec ton mac, ce n'est rien, lorsque je viendrais te voire, je t'expliquerais le fonctionnement de cette fabuleuse machine...

Il y a des autres trucs à installer sur ton Mac, comme par exemple Onyx, c'est le Ccleaner du Macintosh, en d'autres thermes, il "nettoie" ton disque dur, il enlève les cookies, les fichiers temporaires, les mots de passe, il nettoie le registre de l'OS, bref, un bon petit logiciel... Adium, c'est une messagerie instantanée mutil-protocol, bref, compatible avec le protocole MSN, bien plus rapide et plus stable que MSN. Ha oui, il y a aussi, le fameux OpenOffice pour le Mac, et oui.

Un autre petit renseignement, tu peut aussi, ajouter un disque dur dans le Mac, l'OS vas le détecter automatiquement, et il vas te demander de le mettre à jour, il va te le mettre en Mac OS Journalisé, bref, il vas formater le disque dur pour qu'il puisse être compatible avec Mac OS 10.4.11. Par ailleurs, tu dois y être en 10.4.11.

Au fur et à mesure que tu vas découvrir cette machine, tu vas t'apercevoir que Windows n'as rien inventé, et surtout, pas l'eau chaude ! ! !

Mais bon, revenons à Quake III, lorsque tu auras bien installer Quake III, vas falloir que l'on fasse des tests de connexion, et
et j'ai l'impression que tu ne vas pas être déçu...

En tout les cas, bienvenue dans le monde du Mac...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:59

korok a écrit:
Bonjour Born,

Oui, le fichier Ioquake3.dmg, est effectivement une image disque, comme beaucoup de fichiers que tu vas télécharger par la suite... Donc, le raccourci de ton fichier DMG est sur le bureau sous Mac OS, il suffit de cliquer deux fois dessus, ensuite, l'application vas te demander de copier tout les fichiers dans le dossier Applications, ensuite, il suffit de copier pak0.pk3 et pak1.pk3 dans le dossier Base3Q qui est dans le dossier Application/ioquake.

Dans le dossier Ioquake, il y a un exécutable, et il s'apel tout simplement Quake. Et le jeu se lance...

Mais, je vais rebranchassionner mon Mac, et je vais m'y remettre... :-)

Bon, a y est, il est rebranché.... Merci Born, grâce à toi, je m'y remet, à cette petite bécane ! ! !

Sur ce...


slt ma poule,

ha ok, je vais essayer ça, fallait le savoir !
au fait comme carte graphique il faut des ATY sur port PCI (pas xpress !) !
j'te dirais quoi !

bon ben ça marche pas ! je verrais plus tard, car y a un autre petit blem, j'en parle dans un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:15

Bonsoir Born,

Ne te fais pas de mouron, lorsque je viendrais te voire, je t'installerais Ioquake sur ton macintosh...

Moi aussi, au début, j'ai galère pour installer un truc sur le mac...

On vas dire que ce n'est pas vraiment des installations qu'il fait, c'est encore plus simple que cela. Tu télécharges un fichier DMG, tu cliques deux fois dessus, alors, soit, c'est vraiment une installation, soit c'est une copie toute simple dans le dossier application. Comme par exemple, l'émulateur Dgen, Mega drive, c'est une simple copie du fichier dans le dossier Application, et ensuite, tu intègre les roms et puis c'est tout, tu cliques sur l'exécutable, et zouh, çà marche.

Mais je t'expliquerais tout cela lorsque je viendrais te voire, on se fera un aprés-midi Mac.

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:43

super, je crois que je vais encore bien m'éclater, et en plus avec un mac g3 !!!
si franchement c'est aussi simple d'installer des logiciels sur un mac, mieux que linux, alors là, je vais être sur le cul complètement, peut être passer sur mac pour longtemps !!!!
c'est bizarrement simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:28

Bonjour Born,

Par contre, je te conseil, si tu as de la mémoire SDRAM PC 133, soit de la 128 Mo ou soit de la 256 Mo, voir de la 512 Mo, tu peut lui en mettre, car vois-tu, la mémoire est compatible, et oui !

Et ouais, comme tu le dirais bien... Perso, j'ai mis 4 x 256 Mo en SDRAM, soit 1 Go dans la tronche du pépère, mais, ce que je vais faire, c'est d'installer Mac OS 10 sur un 80 Go voir un petit peu plus grand... Pour la carte graphique, ben, comme tout, il faut du pognon pour s'en prendre une bonne... Car le matos Mac, c'est quand même assez chéros !

Mais bon, déjà que mon Mac fonctionne, c'est déjà une bonne chose... N'oublions pas que Mac OS X, c'est sous Unix. Mac OS X, c'est linux en mieux ou en plus simple.

De mon côté, je cherche un Mac G5, pfffttt, laisses tomber les prix ! Une claque !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:14

hum, si je comprends bien pour quake 3, il fallait carement mettre le dossier du jeux, dans application ! mais j'l'avais fait, bon j'me souviens plus ! on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:30

Bonjour Born,

Ben oui, tu as compris, il suffit de mettre le dossier dans le répertoire Application, c'est comme si, moi, je copie tout ce qui est dans mon dossier Application et je te le ramène, je le copie dans ton Mac, et hop, le tour est joué, et le jeu fonctionne ! Normalement.

Sur PC, configuration minimum, c'est Pentium II à 200 Mhz, toi et moi, nous avons un PPC à 450 Mhz, çà équivaut à un Pentium III tournant à 1 Ghz 2 ! Alors, imagines un Power Mac G5, le moins puissant : 1 Ghz 8, bi-pro ! avec 8 x 256 Mo en DDR1, d'un disque dur de 80 Go, seulement ! Imagines la puissance de la bête ! ! !

Perso, j'ai déjà le clavier Razz J'ai l'intention d'en trouver un pas trop chéros, on vas dire un petit 200 € Mille trois cents balles pour un Mac G5, franchement, çà vaut le coup ! ! ! !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:48

slt  korok,

j'ai essayé ce que tu m'as dit avec le fichier pk1 mais ça marche toujours pas !
la je sais pas quoi faire ?
et bien q ue de difficulter pour l'installation de logiciel sur ce mac g3, j'installes des images disk dans application et rien ne fonctionne, j'avais essayé ccleaner, le systeme m'indique que le programme ne fonctionne pas avec cette version de mac os, j'avais essayé aussi avec firefox pour mac, rien à faire !!!! dur dur le mac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:55

Bonjour Born,

Mais nan, c'est pas dur le Mac, c'est comme Linux au début, on a galéraient, mais ensuite, tout c'est bien passé !

Aller courage ! Lorsque je viendrais te voire, je t'expliquerais en détail...

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:41

En fait faut bien chercher les logiciels pour la version système 10.4.11, et franchement y en a plus beaucoup, si on en trouve on a tout intérêt a les mettre de côté au cas ou on aurait des problèmes et de devoir tout réinstaller !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:04

j'ai trouvé un site avec plein de logiciels pour mac pour toutes versions d'os : http://www.oldapps.com/mac/

(La version de ioquake est pour mac os 10.6 !!!!! bizarre  comprends pas !!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:32

Bonjour Born,

Donc, hier, j'ai branché mon mac G3, et j'ai regardé la version de ioquake, et moi, c'est la version 1.36 ! Alors, soit qu'il te manque quelque chose dans ton os, car, pour moi, quake 3 fonctionne sur ma vieille chose, sans aucune difficulté ! J'ai même un émulateur mega drive qui fonctionne sans problème, non plus... Si, un petit souci, c'est la manette de jeu, mais si non, tout fonctionne...

Je vois que tu as installé Onyx, c'est bien, c'est le ccleaner du mac, il y a auss msn version mac, et je peut te dire que cette version fonctionne encore, par rapport à la version windows, dingue non ?

J'ai aussi Microsoft Office sur mon mac ! Adium, aussi, c'est le piding du mac... Mais, il faut que je m'y remet sur mon vieux pépère ! Par contre, je n'ais pas trouvé sur mon os si j'ai encore les progs ! Les images DMG... Mais bon, lorsque nous avons pas le temps d'y regarder, bin, heu... PLOP ! Mais promis, j'y regarderais !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:31

Et bien j ai la même version que toi de ioquake, haha ca se complique, pourtant j ai refait une mise à jour, c est à dire réinstallé les dernières mises a jour du système. Donc je pense que c est un problème materiel, j essaiarai bien une deuxième fois de lui mettre ubuntu 12.04, car la dernière fois j avais laissé tomber le mac g3 a cause de ça parce que ça n avait pas fonctionné et le g3 avait planté sans que je puisse faire quoi que ce soit !

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:52

Salut Born,

Je crois savoir pourquoi que sur ton mac g3, tu n'arrive pas à lancer IOQuake, bin, tout simplement, tu as un mac g3 et moi, un mac g4 !

Le mac g4 est plus performant que le mac g3, et pourtant, c'est minime, mais bon, cela se voit lors du traitement de données, et oui, j'ai lu çà sur wikipédia, le mac g4 est plus puissant que le mac g3...

Ou alors, je te prête mon mac g4 un petit moment pour que tu puisse l'étudier ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:56

Ha c est interessant oui, si tu veux tu peux me le preter, j ai 2 moniteur lcd 22", je pourrais comparer directement !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:00

Pas de soucis ma poule, je te le ramène !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:56

SLT,

et bien voila, j'ai résolu le problème, il manquait des fichiers dans le dossier ioquake qui était installé dans application, donc j'ai comparé le dossier ioquake sur le g4 et le g3, et bien il manquait le fichier quake3 et le dossier dl, et oui, je n'ai eu qu'a faire un copier coller sur une clé usb et ensuite le coller dans le dossier de ioquake du g3, et bien maintenant je joue à ioquake sur mon g3, ça fonctionne, et j'suis content, j'ai meme pu jouer en réseau local, excellent,
maintenant pourquoi il manque ses fichiers dans l'image, c'est assez bizarre, y aurait il un bug dans mon os ? bonne question,
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Quake 3 Arena sous macintosh. Empty
MessageSujet: Re: Quake 3 Arena sous macintosh.   Quake 3 Arena sous macintosh. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quake 3 Arena sous macintosh.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lien pour Quake III Arena
» BASTON - Quake III Arena - Serveur -
» Open Arena - Quake 3 en gratuit !
» Quake 4 et Seven Intégral
» Comment ajouter de nouvelles maps ou perso sous Quake 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: QUAKE : Toutes versions confondue - Consoles ou PC :: Quake, LE JEU !-
Sauter vers: