LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment configurer sa PS3 avec un câble HDMI --> DVI ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Comment configurer sa PS3 avec un câble HDMI --> DVI ? Empty
MessageSujet: Comment configurer sa PS3 avec un câble HDMI --> DVI ?   Comment configurer sa PS3 avec un câble HDMI --> DVI ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:16

Bonjour à tous,

Voici un tuto qui : je l'espère : vous aideras afin que vous puissiez réussir à brancher votre PS3 avec un câble HDMI et un adaptateur DVI sur un écran PC avec un port DV-I... Et l'image reproduite sur votre moniteur est en 1080p ! ! ! ! !

Avant toutes choses, et si vous avez la chance d'avoir un port VGA sur votre moniteur, il faut impérativement configurer votre carte vidéo sous XP, Vista, Seven, et de faire basculer votre carte en mode VGA... Souvent, ce basculement se fait automatiquement. Mais bon, il faut être prudent.

Aprés avoir fait toutes ces manipulations, et que votre carte est en mode VGA, on éteins le pc, car, franchement, il ne vous sera d'aucune utilité.

Bon, on débranche le câble DV-I du moniteur, ensuite, c'est logique, on branche l'adaptateur HDMI -->DV-I sur le moniteur, puis, le câble HDMI. On remet en place le moniteur.

Le câble HDMI, on le branche sur la console... Si la console n'as jamais été banchée en HDMI, elle vas le détecter toute seule comme une grande fifille Laughing Si non, il faudra aller dans Paramètres Vidéo" et ensuite choisir HDMI...

Ensuite, il suffit de configurer votre console en allant dans paramètres son et ensuite Paramètres de sortie audio, puis choisir Connecteur d'entrée audio/Péritel/AV MULTI, ensuite, avec le joystick analogique, allez vers la droite, puis valider en appuyant sur X, et hop, c'est fait, il n'y a plus qu'à amplifier la bête. Car sur le port DV-I, il n'y a pas d'amplification pour le son, ce n'est que de la vidéo...

Donc voilà pour ce tuto... Si vous avez des questions à me poser... Je suis là pour vous répondre, mais attention, je ne suis pas un technicien qui bosse chez Sony, section PS3. Tout ce qui est panne technique de la console, malheureusement, je vous en serais d'aucun recours...

Le câble avec l'adaptateur, je l'ais acheté chez Games pour 15 € 99, juste une petite anecdote, le vendeur, un clown de première ! ! ! Je lui dit : "si cela ne fonctionne pas, je vous le ramène ?" et il me répond : "Oui mais à condition de ne pas l'ouvrir ! ! ! !". Alors, le vendeur de chez Games, soit qu'il fait exprès, ou soit il est complètement con ! Comment voulez-vous tester le produit, et que l'on ne peut l'ouvrir sous peine qu'il ne sera pas repris par le vendeur ? Mais bon, le câble fonctionne, pour ma part...

Un petit lien pour commander un câble de la même famille, il est "coulé" en une seule pièce et surtout, il est largement moins cher ! ! ! !

http://www.cable-discount.com/cable-adaptateur-video-hdmi-1080p-vers-dvi-d-plaque-or-blinde-1-5m.htm

Mais bon, normalement, cela doit fonctionner....

Enjoy Wink

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment configurer sa PS3 avec un câble HDMI --> DVI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer sa PS3 avec un câble HDMI --> DVI ?   Comment configurer sa PS3 avec un câble HDMI --> DVI ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:29

slt

et bien, c'est excellent tout ça !!!!
amuses-toi bien alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
 
Comment configurer sa PS3 avec un câble HDMI --> DVI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE câble VGA de la PS3 et aussi, de la Wii...
» Comment configurer sa PSP pour aller sur le Web
» Comment configurer sa 360 pour aller sur internet...
» Comment faire une clef USB bootable avec seven !
» un câble HD pour PS1 et ps2 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: J'en ais révé, Sony (r) l'a fait... Playstation 1 (r) et Playstation 2 (r), bientôt la 3... :: La Playstation 3 (r), la grande puissance...-
Sauter vers: