LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 centre multimédia retro !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:18

slt

je vais faire mon centre multimédia dans ma remise(une idée de korok !), en fait c'est une bonne idée, mais je vais plutôt diviser ma remise en 2, ce qui veut dire, moitié remise et moitié centre multimédia, mais je ne mettrai que les vieux ordinateur et vieille console !

en fait je veux faire d'une pierre 3 coup !!!

1 - je dois isolé un peu plus mon grenier, mais temps que la toiture n'est pas refaite, pas question d'isoler sur la charpente, donc je dois isoler par terre, y a moins de surface, mais le problème c'est qu'il y a plein de truc, dont les ordinateurs et autres matos, les guirlandes de noël et plein d'autres bricoles, mais, et oui y a un mais et la c'est le point numéro 2,

2 - donc je dois vider un maximum de truc dans ma pièce car j'ai plus de place, parce que les décos de noël de madame prennent beaucoup d'espace donc je vais devoir faire de la place dans ma pièce quelque part, ce qui fait que la grosse télé va bouger aussi, le mac va bouger, tous les cartons et l’étagère ou y a des bricoles, mais et y a encore un mais, faut faire de la place ailleurs, donc c'est le point 3,


3 - dans ma remise j'ai du placo que je vais utiliser pour isoler les murs ou faire les plafond,ils prennet beaucoup de place, j'ai aussi 10 plaques isolante de 50 mm d'apaisseur et de 1,20x1,80 metre, que je vais utiliser pour faire les murs, et tout ce qui ne marche pas à l'éléctricité je vais le virer dans l'abri à côté du hangar.

donc en clair, il faut d'abord que je fasse la moitié de ma remise d'abord, y a du boulot, mais c'est fesable !!!!!!!! 15:07
ouf j'ai fini mes explications, j'espère que j'ai pas été trop chiant !!!!!!!!!!!

a suivre


Dernière édition par BORNTOBEQUEEN le Ven 3 Mai 2013 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:56

Bonjour Born,

Haaaa ! C'est une idée de moi-même... Heu... Franchement... J'ai une petite tête . . . Sleep

Bon, je m'envoie des fleurs alors ! Oui, c'est une bonne idée ! Bien isolé, un piti chauffage dedans, et hop, y a du bon temps avec nos chères vieilles consoles de la mort qui tue !

Et hop !

Vive moi, vive nous, vive ordirevival (le forum)

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:06

ouai, vive nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:21

Bonne idée. Super hâte de voir ton centre Multimédia...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:04

slt les gars,

voici la fameuse remise :
centre multimédia retro ! Cimg3810

et ouai, c'est le bordel, mais en plus j'ai rangé y a 2 semaines, car au centre il y avait le placo a plat, en plus j'ai du rentrer mes sacs de granulés de bois (et oui j'ai un poêle à pellet depuis 2 semaines !!!), donc y a du boulot !!!

allé encore des photos, normalement je fais le centre dans cette partie la, normalement je devrais le faire en 2,40 m x 2,40 m, mais j'suis pas encore sur des dimensions, la semaine prochaine je récupère une porte d'entrée :
centre multimédia retro ! Cimg3811

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:00

Salut Tof,

Ha, tu l'as, ton feu à granulé ? Cà chauffe bien ? Tu as du utiliser une ancienne cheminée ?

Je n'ais qu'à dire : "Bien !"

Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:00

ben nan, j'avais plus de cheminé !!! on l'a mis dans la salle à manger la ou il y avait le porte manteaux !!!!
bon alors, allé encore des photos :

donc on va commencer par virer tout ça qu'on va caser ailleurs :
centre multimédia retro ! Cimg3812

voila na pu ien :
centre multimédia retro ! Cimg3813

ha mais y a encore des trucs a ranger, les planches (en dessous des étagères !) on va trouver un endroit ou les mettre :
centre multimédia retro ! Cimg3814

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:05

Hoooooooooooooo que c'est JOJO !


Sur ce..

Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:36

ben attends biloute !!!! ça va pas s'faire en un jour !!!! Very Happy
bon c'est vrai c'est pas évident à voir comme ça, mais moi j'ai tout dans la tête !!!! hihi

alors voici la suite, ça avance pas beaucoup, mais quand même un p'tit peu :
centre multimédia retro ! Cimg3815
donc là, j'ai enlevé toutes les planches des étagères et toutes les plaques qui se trouvaient en dessous !!!

centre multimédia retro ! Cimg3816
ici la porte que j'ai récupéré, côté intérieur.

centre multimédia retro ! Cimg3910
et côté extérieur ! avec une vue d'ensemble du travail durement accompli (si on veut !).

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:07

Bonjour Born,

C'est la pièce où il y avait ton ancien compteur électrique de 380 ou 480 volts ? Bref, l'ancien compteur de la marbrerie, quoi...

Mais, franchement, superbe, au moins, ton épouse aura sa buanderie.

Tu vas installer aussi, c'est les amstrads ! ! ! ! Les macs, bref, les dinosaures Laughing Razz affraid

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 2:36

slt

ouaip tous les dinosaures que j'ai seront là. parce que dans ma pièce j'ai un autre projet il ne restera que 2 pc la ps3, tout le reste va descendre, mais pour l'instant ce que je vais faire dans la pièce actuel j'en parle pas pour l'instant parce que c'est dans un autre domaine, enfin bon, je vais pas m'emmerder dans les prochaines années si tu veux savoir !!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:17

slt,

on continue, mais d'abord, la chose :
centre multimédia retro ! Cimg3911

donc voila, maintenant revenons au centre retro, d'abord, voici tout ce que j'ai déplacer :
centre multimédia retro ! Cimg3912
j'ai refait des étagères à côté de mon garage, là c'etait le bordel aussi !!!!

centre multimédia retro ! Cimg3913
voila na pu étagère, qui était bien fixé j'ai du meulé la base pour pouvoir l'enlever !!!

centre multimédia retro ! Cimg3914
a terre !!!!!

maintenant faut enlever ça :
centre multimédia retro ! Cimg3915

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:20

Bonjour, Biloute,

Chouette, ton feu à granulé, mais, je ne vois pas où tu l'as mis, mais bon, ce n'est pas le sujet... C'est plutôt ta remise que tu vas transformer en centre multimédia ! Je pense que tu vas avoir beaucoup de taff, avant de pouvoir mettre un ou une console dans ta future pièce, et surtout, c'est la sécurité de ton matos. Pour éviter le cambriolage, et surtout, la discretion absolue ! ! ! !

Si non, c'est pas mal ! T'as bien avancé ! ! ! !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:33

alors, pour le poêle, quand tu rentres chez moi, c'est à gauche à côté de la fenêtre !

ensuite, j'ai récupéré une grosse porte d'entrée, il y aura une triple fermeture à clé !! je vais isolée les 2 murs que tu vois, et au milieu de la remise il y aura des plaques isolante (ce sera le plus fragile, mais bon !!) que je vais faire tenir avec des chevrons, le plafond sera fait avec ces même plaque, je ferais des photos de celle-ci, j'en ai dix de 120 cm x 185 cm !!!!

à suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:59

aller on continue :

là, j'ai déplacer la porte et les placo pour faire de la place pour pouvoir travailler :
centre multimédia retro ! Cimg3910

donc voila ce que ça donne, j'ai disposer trois plaque isolante pour voir un peu :
centre multimédia retro ! Cimg3911

là j'ai enlevé l'étagère qui était sur le mur, maintenant elle est par terre :
centre multimédia retro ! Cimg3912

voila un petit essai avec un fameux panneaux :
centre multimédia retro ! Cimg3913

ici c'est le plan de travail qui va rester et que je vais r-habiller plus tard :
centre multimédia retro ! Cimg3914

mais il faut couper une partie de ce plan de travail un p'tit 35 ou 40 cm :
centre multimédia retro ! Cimg3915

voila c'est fait, c'était du bois bien épais et costaud, j'ai eu beaucoup de mal à la couper :
centre multimédia retro ! Cimg3916

et ouai c'est gros quand même :
centre multimédia retro ! Cimg3917

voila à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:34

Bonjour Tof,

Et bin, la planche est quand même assez épaisse, la vache ! Moi, pour le moment, je suis cloué jusqu'à lundi ! Donc, pas de garage, et donc, pas de bricolage, donc, pas de pc en construction ! ! ! Et pourtant, il est bientôt fini l'animal !

En attendant, bin, je suis sur le pc de mon fils, dans sa chambre, et ouais ! Au chaud !

Le laboratoire de Dexter se construit doucement, mais sûrement ! Je peut dire, donc, à suivre !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:11

bon aujourd'hui j'y suis encore allé (j'ai quand même mi une grosse veste !!!), tout compte fait la grosse porte d'entrée que j'ai récupéré je vais pas la mettre y a trop de modification à faire dessus et elle est trop lourde et en plus j'ai pas les battis d'origine, donc je vais utiliser une porte d'intérieur en bois beaucoup plus légère je rajouterais des fermetures plus tard !!! heureusement que j'en avais une en rab Very Happy ! car en plus j'avais pas les charnière d' origine, alors que j'en ai 2 en alu que je vais pouvoir utiliser, ha récup récup, c'est bien d'en faire ! pour l'instant ça m'a couté 0 € !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:29

Ah quand même, 0 Euro :-)

En tout cas, ca feras une superbe pièce pour tes "trésors".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:49

en fait la pièce ne sera pas tout à fait au carré, les dimensions seront :

-------------------------
|--------2,40 m-------|
|-----------------------|
|----------------------| 2,40 m
|-3,10 m-------------|
|----------------------|
|----------------------|
|--------- _____----|
|____-----
1,80 m

(j'ai pas eu le temps de faire un beau dessin !!!)
a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:23

Bonjour Tof,

Ha ouais, il est très explicite ton dessin ! ! ! ! Laughing Razz

Fais plutôt un truc sur une feuille, scanne-le, et hop, sur le forum, et on comprendra mieux, je pense... C'est pas pour dire, mais bon, hein, quoi, c'est vrai, hein, bon bin voilà quoi, hein, et ouais, bref...

Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:40

ok, je verrais ça, j'sais pas quand, mais je verrais, quand j'en sais rien, quand j'aurais rien d'autres à faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:06

slt,

Vendredi, j'ai continué à faire mes petits travaux, j'ai fait une partie de l'armature bois et bâti de porte ! 2 heures de travail ! photos prochainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:55

Bonjour Tof,

Juste pour te dire un truc, si tu veut avoir du chauffage pour pas cher dans ton centre mutili-média, je te conseille de prendre un radiateur à bain d'huile, moi, j'en ais un, et je peut te dire que le compteur EDF ne s'affole pas ! On me l'a donné, le radiateur...

Si non, surtout pas de feu à pétrole, tu vas être empesté ! Une vraie merde ! ! ! !

Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:13

slt,

ben oui pour le chauffage, j'en ai deux mais à la bouteille de gaz, tu sais les chauffage d'appoint, donc y en a un qui va aller dans la pièce de la remise, enfin j'espère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:15

slt,

voici l’avancement des travaux en photos :
centre multimédia retro ! Cimg3918
ici vu de l'intérieur (mais y a pas de murs !!)
donc la porte est fixé, j'ai du refaire des batis parce que y en avait pas !

centre multimédia retro ! Cimg3919
ici un essai de plaque sur le plafond !

voila pour aujourd'hui !!!
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





centre multimédia retro ! Empty
MessageSujet: Re: centre multimédia retro !   centre multimédia retro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
centre multimédia retro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre multimédia rétro 2 (la suite du 1er)
» mon centre multimédia privé !!!!!!!!!
» Un fauteuil multimédia ................
» Retro jukebox !
» Publicité rétro - Nos anciens téléviseurs -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: EXPRESSION DIRECTE :: Une petite pause...-
Sauter vers: