LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:43

Bonjour à tous,

Donc, j'ai récupéré quatre ventilateurs de 12 cm de diamétre ! En 12 V DC. Il y a une particularité, il y a quatre fils : un rouge pour le 12 V+, un noir pour le 12 V-, et les deux autres, c'est un jaune, mais je crois que c'est pour le signal et un autre, il est vert, et là, vous allez me dire - "Mais à quoi il sert ?", bin, j'en sais rien...

Alors, c'est des NIDEC BETA V TA450DC, modèle B34262-34, à 8 Amp.

Jéffi, aux secours ! Laughing

Par contre, j'en ais testé un, et, il débite de l'air, mais c'est dingue, je crois que cela viens d'un serveur Compaq, car il ya la marque compaq sur les ventilateurs...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:16

slt,

et bien, on en trouve du matos dehors !
interressant je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:07

Ben, la quatrieme fil gère à la régulation et à la gestion de la vitesse de rotation du ventilo.
Ce systeme se nomme le PWW (Pulse Width Modulation).
En fait, ce système permet de faire tourner à basse vitesse le ventilo pour emettre le moins possible de bruit, et dans certain cas, quand le processeur est très sollicité, le ventilo augementera fortement sa vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:10

slt,

c'est génial ça, mais est-ce que c'est adaptable à toutes les cartes mères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:34

J'en connais un qui vas être content d'avoir deux ventilateurs de 12 cm de diamètre, je crois bien !

N'est-ce pas ? Born !

Mais, je reviens aux ventilateurs, mais si je les branchent en continue, c'est-à-dire, rien que le fil rouge et le fil noir, la ventilation se fera quand même ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 5:12

moi j'voudrais transformer mon pc en arbre de noel avec plein de lumière !
Je t'avais dis que j'avais acheté 2 plaques de plexiglass de 75 cm de côté sur 1 cm d'epaisseur pour presque rien ? non j'te l'avais pas dit, et bien si pour 4 €uros en tout sur un marché aux puces, quand le gars m'a dit le prix j'ai été sur le cul pendant 5 bonne minutes !!!!!!!!!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:23

Hummm... Cà sent le tuning PC à plein nez, cette histoire ! ! !

Donc, je pense que tu vas faire une "fenêtre" dans un panneau latéral de ton boîtier, je suppose ? Besoin de conseil ou des conseils ou encore des conseils ou même à la limite, des conseils, n'hésites pas de demander, quoi ? Des conseils affraid Exclamation alien

Avec toutes les explications en détail, avec des photos, bien entendu, sur le forum... Wink

Moi, j'ai un trés trés gros projet dans la tête, en ce moment, et, cela vas faire un bout de temps que je cogite là-dessus, et je vais pouvoir le faire, vue que j'aurais un local adéquat, surtout, pour faire la peinture à la bombe, des découpages de tole, du perçage, bref, plein de truc What a Face

A partir d'une carte mère et de son alimentation, c'est de faire un boîtier hors du commun affraid Et non, un boîtier normalisé de couleur beige ou noir... Mais, je ne vous en dit pas plus Exclamation Exclamation

Suspens Shocked

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:54

slt mes poulettes,

Pour ma part, je prends comme base : pas de tour, j'ai que la carte mère, l'alim, et les cartes en tout genre qui sont branchés sur les ports PCI, donc qu'est ce qu'on peut bien faire !Question
Et bien en fait, mettre tout ça a plat, comme ça je pourrais le mettre entre mon moniteur LCD et mon Lecteur LaserDisc,
le faire avec le Plexi que j'ai récupéré,
le transformer en 'sapin de noël',
Mettre qu'un seul graveur DVD, un gros disque dur, pour ma part un de 120 GO me suffise emplement, tout ça pour amincir le tout !
Maintenant, une question importante, Comment faire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:15

Alors, pour répondre au sujet des ventilos.
Non, toutes les cartes mères ne le supportent pas.
En général, on trouve sur les nouvelles cartes dans le bios, une option qui te permet te configurer tout cela (Option PWW).
Si tu branches seulement le fil noir et rouge, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:36

Bin, c'est que je vais faire avec mes gros ventilos !

Au moins, mon pc ne vas pas chauffé Wink

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:57

Salut à tous !

Je reviens sur le projet de Born :

Born, as-tu pensé à la hauteur de tes cartes-filles (1), elles font 13 à 15 cm de hauteur, donc, impossible de tout mettre à plat comme tu le dit si bien ! Ou alors, une carte mère de grand constructeur, du style IBM en desktop (2)

Ou alors, faire un PC de salon, avec une sortie vidéo pour le brancher sur la téloche ! Cela reviens au même... Ou alors, dans une moyen tour et la mettre en peinture de ton choix avec du plexi pour faire appaître le moteur de ta bécane...

Pour les bitos de l'informatique :

(1) carte-fille, c'est soit une carte graphique, une carte USB etc que l'on branche sur la carte mère !

(2) Desktop, ordinateur de bureau horizontal, ou voire à plat !

Bah ! Faut voir !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:59

Les ventilateurs, je les ais balancé ! Déménagement oblige !

C'est le premier épisode du massacre du jettage de matos pour le déménagement, et j'en ais jetté du matos !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:00

et oui, mais bon si y a des choses qui ne servent plus, autant balancer, et puis ca fera de la place pour tes futurs jeux psp !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:53

Bah, j'aurais encore d'autres ocasions de récupérer des trucs...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !   J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !
» J'ai récupéré une PS3 Fat...
» La megadrive que j'ai récupéré aux puces !!!!!!!!!!!!!!
» J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.
» A la braderie de Lille, vous avez trouvé quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: