LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Construction de niveau Doom et Doom 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:43

Bah, a ton avis, Born ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:03

Bonjour à tous,

Encore une petite explication sur les ombrages dans doom :

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Explic11

Voilà le secret des jolies effets de lumière dans mes niveaux, à c'est vrai, c'est du taf, mais le résultat est génial.

Et c'est comme cela dans tout mon niveau...

Idem pour cette image...

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Explic12

Donc, des effets d'ombres dans les escaliers, dans la salle où il y a une fenêtre d'ouverte...

En image :

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Triaxo25

Voici le bel effet de lumière avec ombrage, source lumineuse venant de la fenêtre, pour calculer les angles d'ombrage, il suffit d'apposer une règle sur l'écran et par rapport au centre de la fenêtre et le somment du mur, l'angle, on trace une ligne droite.

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:08

Bonjour à tous,

donc, pour l'année 2015, je me suis remis à la construction de niveau Doom, toujours sur Triaxos.wad ! Prochaines images, bientôt !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:59

Slt,

Quand on voit l image procèdente ça promet d'être beau,  les effets d ombre s sont excellents ! Beau travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:45

Bonjour à tous,

Bientôt de nouvelles images de mon niveau ! ! ! Patience !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:12

Bonjour à tous,

Voici un projet sur papier, que par la suite, je construirais sous DoomBuilder :

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Plantr10

Bon, je le sais, c'est un peut bordelique, mais je m'y retrouve dans mes foufes !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:25

Jai bien l impression qu on va encore se tirer les cheveux avec ton niveau ! Mes neurones vont fumer ! Bon courage pour la réalisation !
Allez une bonne idée pour toi, tu fais un long couloir qui part au carré et entre les deux des parois qui s ouvrent pour laisser sortir de méchante bête bien poilus, un truc tout con mais qui fait du bien ! Bon tu sais que j aime pas trop réfléchir quand je joue au jeux vidéo, ça doit me divertir, bien bourrin quoi ! Par contre j aime bien quand c est beau avec de jolies graphiques ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:38

Bonjour Born,

Rien que pour toi, je vais te faire un niveau bien bourrin ! Promis, avec plein de bestioles marrantes ! Et sans trop réfléchir ! Laughing Laughing Laughing

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:24

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous met de nouvelles images de mon niveau. Oui, il est vrai qu'il y a un bout de temps que je n'ai pas continué mon niveau, mais là, j'ai de l'inspiration !

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Doom0010

Là, une salle avec mes fameux effets d'ombre, et comme d'habitude, toujours pas de bestiole dans mon niveau, c'est à la fin que je les met...

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Doom0011

Encore une salle avec là aussi, des effets d'ombre, ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais je crois que j'ai réussi mes effets... Non ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 15:23

Bonjour à tous,

Cela va faire un bon moment que je n'ai pas mis d'image de mon niveau Triaxos :

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Triaxo10

Voilà, encore une salle qui m'es sortie de la tête... Par contre, pas encore de scenario... J'ai un tort, c'est que je construit mon niveau mais sur plusieurs bécane, donc, ce n'est jamais la même version...

Bon, vas falloir que je me décide, à savoir sur quel ordinateur je vais construire mes niveaux...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:52

slt,

je vois que tu continues tes niveaux, c'est bien ça !!!!!!
allé une idée, je pense que tu devrais faire une série de 10 niveaux, le premier est petit, par exemple trois pièces, mais bien foutues, ensuite au niveau suivant tu fais un peu plus grand et tu rajoutes un ingrédient par exemple un téléporteur, au troisième niveau tu rajoutes une énorme salle avec des monstres géants et ainsi de suite, à chaque niveau tu peux faire un thème, par exemple le premier "Tron" par exemple (tu sais très bien faire les effets !!), ensuite le niveau suivant "la verdure" avec tous des effets de couleur vert, le troisième un château, !!!!
bon voila quoi c'est une idée comme ça !!!!!!!!!

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:24

Bonjour Born,

Je vais y réfléchir à ce que tu me propose... Mon cerveau de malade va fonctionner, et je crois que tu ne vas pas être déçu.

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:08

Bonjour à tous,

Une nouvelle image de mon niveau Triaxos :

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Doom0010

Et encore un nouveau truc ! Et ouais, va falloir activer les passerelles pour accéder à interrupteur afin de continuer le niveau !...

Bien entendu, d'autres surprises vous attends !

P. S. : Born, va falloir que tu mettes ton pc à jour, du style, le mettre sous Seven 32 bits...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:09

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de mon niveau. Oui, je le sais, c'est long à faire... Mais, je prend mon temps, comme avec Architucture...

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Doom0010

Et ouais, encore une méga structure de construite... Je n'utilise aucun plan... Bon, immense, le truc, mais, ce n'est pas fini...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:21

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon niveau Triaxos :

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Doom2010

Et oui, des nouveaux projets, mais je dois refaire le générateur... Ha n'avais oublié de sauvegarder ! Haarrgghhh !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:32

Bonjour à tous,

Oui, je le sais, je suis dessus depuis 2015, mais bon, je prend mon temps... Et, ce n'est pas fini...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:39

Et bien y a eu du boulot !!!! Va falloir un bon moment pour visiter tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:25

Bonjour Born,

Ha bin celui-là, c'est sûr que tu ne vas pas faire le tour en 10 minutes, tu peut me croire !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 10:31

Bonjour à tous,

J'utilise une nouvelle version de DoomBuilder : Ultimate Doom Builder. Ni plus, ni moins que la version 64 bits de DoomBuilder. Franchement, il faut apprendre à l'utiliser, il est un peu plus complexe que DoomBuilder. Sa particularité, c'est que l'on peut créer des étages comme dans Quake III Aréna, c'est-à-dire que l'on peut superposer des secteurs sur la map, par exemple, je pourrais créer un escalier colloïdale, construire une tour, par exemple.

Bientôt des nouvelles images, et surtout, des nouvelles vidéos !




Voici un de mes niveaux que j'ai fait !

Sur ce, et dans la bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 21:18

une question, est-ce que ça fonctionne sous linux mint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:54

Salut Born,

Oui, pour jouer à Doom en haute définition, il y a Doomsday que tu peut installer sous Linux Mint 20.2, de plus, il y a un éditeur de niveau, Eureka DOOM Editor : https://download.tuxfamily.org/sdtraces/BottinHTML/Bottin_D-J_files/Eureka_DOOM_Editor-15526.html

Je crois que Eureka DOOM Editor doit être dans le dépôt de Linux Mint 20.2, dans la logitec.

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2   Construction de niveau Doom et Doom 2 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de niveau Doom et Doom 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nouveau mac pro, la construction en vidéo !!!!!!!!!!!
» Doom Remake
» Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80
» doom 3 sur ps3 !!!!!!!!!!!!!!!
» Doom 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: CONSTRUIRE SON PROPRE NIVEAU DOOM :: Doom, la construction de son propre niveau-
Sauter vers: