LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai bricolé une manette PS3.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai bricolé une manette PS3. Empty
MessageSujet: J'ai bricolé une manette PS3.   J'ai bricolé une manette PS3. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:34

Bonjour à tous,

Donc, ce vendredi (29/04/2011), j'ai remonté la manette de mon filleul Jordan, car sa manette PS3 avait quelques petits soucis, par exemple, le bouton X restait bloqué, ou encore, le joystick analogique gauche ne répondais pas assez rapidement... Bref, j'ai mis mon nez dedans, afin de trouver les pannes que je vous ais décris...

Premier ment : voici comment j'ai récupéré la manette, c'est-à-dire : en kit !

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01143

Donc, oui, elle a été démontée, avec un morceau de collant, qui par ailleurs, a été très difficile de l'enlever (merci Joel).

La suite :

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01144

La carte mère avec les deux joysticks analogiques, totalement différente de la manette ps2 et encore plus pour la manette ps1...

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01145

Là, ce que j'essais de vous faire voire c'est la batterie et son support... Avec les visses de la manette, bref, pour enlever le collant, j'en ais littéralement chier... Et comme je l'ais dit plus haut dans ce topic, merci Joel ! ! ! !

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01146

La connectique des touches haut, bas, gauche, droite, rond, carré, triangle, croix, select, start, le bouton PS, et les touche L1 et R2, et les touches analogiques, L2 et R2... Tout simplement, une feuille de plastique avec des pistes, des connecteurs carbone... Tout cela, je l'ais nettoyé à l'alcool à 90°... Car, les connecteurs carbone s’oxydent, et oui ! ! ! Donc, pour un meilleur contact, un petit nettoyage s'impose...

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01147

Une partie de la manette : c'est le dessous de celle-ci, mais, il ne faut surtout pas se tromper, car, c'est ni plus, ni moins que le "couvercle" de la manette... Et oui, une manette playstation se remonte toujours à l'envers... Je m'explique plus loin...

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01148

Le dessus de la manette, c'est la base de la manette, tout est assemblé sur ce support, tout les pièces de la manette vont être installé sur ce support... C'est pour cela que je vous ais dit qu'une manette play est montée à l'envers !

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01149

Ici, toutes les touches de la manette, pour remettre les touches rond, carré, etc, il y a des détrompeurs, afin de remettre correctement les touches dans le bon sens, inutile de forcer, ou si non, vous allez abimé les touches et votre manette est bonne pour la casse...

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01150

Les connecteurs des touches directionnelles et les touches de fonction (rond, carré, etc), celui de gauche, c'est le connecteur de la croix directionnelle, et celui de droite, c'est le connecteur des touches de fonction... Eux aussi, ont eut droit à un nettoyage à l'alcool à 90°.

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01151

Donc, le dessus de la manette, il a eut droit a un brossage à la brosse à dent, eau tiède, produit vaisselle, pour le dégraisser, et un bon séchage...

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01152

Après avoir bien sécher le support, le remontage peut commencer... Voici votre support bien nettoyé !

J'ai bricolé une manette PS3. Dsc01153

Après deux heures de patience, de dextérités, d'avoir chercher comment tout cela s'assemblait ! J'ai enfin réussi le remontage de la bête, et je peut vous dire qu'elle fonctionne...

Sur ce...









Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai bricolé une manette PS3. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bricolé une manette PS3.   J'ai bricolé une manette PS3. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:12

slt,

j'ai qu'une chose à dire, Bravo pour avoir remonté cette manette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai bricolé une manette PS3. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bricolé une manette PS3.   J'ai bricolé une manette PS3. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:58

Ha ben, tu sais, lorsque l'on a toutes la visserie pour remonter le matériel, c'est tout simple... Enfin, tout simple, je me comprend, car, il ne faut surtout pas oublier que ce matos est assez fragile en lui-même, surtout les fils de connexion des moteurs qui permettent de faire vibrer la manette...

Les câbles sont encore plus fin que du câble téléphonique, les soudures sur la carte mère de la manette, je ne vous raconte pas... C'est comme si on arracherait un cheveu, c'est dingue...

Si non, la manette, pour les test, c'est du 5/5 !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai bricolé une manette PS3. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bricolé une manette PS3.   J'ai bricolé une manette PS3. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai bricolé une manette PS3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet aprés-midi, j'ai bricolé...
» Adaptateur manette !
» Je me suis pris une manette sans fil
» Materiel pour Super Nintendo, manette etc etc....
» Les puces c'est reparti : Manette Arcade pour xbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: J'en ais révé, Sony (r) l'a fait... Playstation 1 (r) et Playstation 2 (r), bientôt la 3... :: La Playstation 3 (r), la grande puissance...-
Sauter vers: