LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cet aprés-midi, j'ai bricolé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:17

Bonjour à tous,

Donc, comme dans l'intiluté du forum, j'ai bricolé le PC, plus exactement, l'AMD DURON 1200.

Alors, la premiérer photo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Pc310

Sur cette photo, on peut apercevoir le radiateur qui permet de refroidir le CPU, ici, j'ai changé le radiateur, j'en ais mis un plus conséquent afin que le refroidissement soit optimum !

Deuxième photo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Pc211

Là, nous voyons une vue générale de la carte mère, avec ces deux connecteurs IDE, l'emplacement des barrettes mémoires, deux en SDRAM et deux en DDRAM. Là, nous allons utiliser de la DDR1, 256 MO à 533 Mhz. Et aussi, son port AGP et ses cinq ports PCI et le petit AMR.

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Pc410

Ici, nous voyons la barette DDRam installée sur la carte mère.

Quatrième photo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Pc510

Nous voyons la carte mère installée dans le boîtier, ainsi que les cartes filles, la premiere, la carte vidéo en AGP, et la derniere, une carte réseau.

Cinquième photo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Pc610

Dans toutes mes configurations, j'installe toujours, c'est un ventilateur sur le devant du boîtier, pour l'admission de l'air frais et un ventalateur à l'arriere du boîtier, comme ci-dessus, pour extraire l'air chaud du boîtier.

Sixième photo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Pc710

Ici, nous voyons le ventilateur en admission d'air frais. Refroidissement optimum.

Septième photo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Pc810

Alors, voilà la tronche de la bête, bon c'est vrai, c'est une façade tout à fait banale, et surtout, non finalisée... Juste un petit détail qui est bien utile, c'est le port USB en façade, cela évite de faire des prouesses de souplesse pour acceder à l'arrière de la bécane Wink

Huitième photo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Pc910

Et oui, l'arrière de la bécane, et là, on voit les cartes filles, la vidéo et le réseau. Le ventilateur de l'alimentation et le ventilateur supplémentaire pour le refroidissement.

Et bien entendu, trouvé tout cela à la poubelle. Je sais que ce thème n'est pas déstiné aux pros de l'informatique, mais n'oublions pas qu'il y a toujours des néofites dans ce domaine.

Alors, pour les débutants, si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:49

Bonjour à tous,

Donc, cet aprés-midi, j'ai voulu installer le pc avec Windows 98 SE et pendant l'installation il plante, je crois que c'est du au disque dur. Je vais luis faire un formatage bas niveau, c'est-à-dire avec le logiciel HDFORMAT, c'est un logiciel qui permet de formater un disque dur, mais attention, il détruit aussi, la ou les partitions. Je ferais cela plus tard.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:49

Bonjour à tous,

C'est pour vous dire que le PC que j'ai récupéré ne vas pas ! Pourtant, j'ai installer Windows 98 SE, Windows Me, et XP !

J'ai aussi RAZ le bios et là aussi, rien à faire, il ne veut rien savoir !

Ensuite, j'ai mis un disque dur avec Fedora dessus, et au démarrage, il me dit ou il me signale, c'est mieux :

CPU 0 corrupt, donc, je pense que le CPU en a un coup dans la gueulle !

Bah, de toute façon, j'ai quand même récupéré un disque dur de 40 Go, deux barrettes de 64 Mo SDRAM et enfin, un boîtier ATX et aussi, un lecteur de CDROM 52X, c'est déjà pas mal !

Mais, j'ai un autre CPU sous l'coude, c'est un Athlon 900, je vais changer le proc et je vais voire, et s'il continue à faire les mêmes pannes, c'est la carte mère ! Je vous tiens au courant... Mais pas dans l'immédiat !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:14

Et ben, tu as eu du taf avec ce pc, mais bon tu as quand meme récuperé du matos !Very Happy c'est une grande tour en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 8:30

Bonjour à tous,

Donc, hier soir, j'ai encore essayé d'installer Windows 98 SE, mais rien à faire, il me fait toujours une erreur de protection, je crois que c'est le CPU qui en a un coup dans la tronche, donc, je change de CPU et je vous tiens au courant...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:02

Oh que oui, on voyant l'erreur que le PC affiche, il semblerait que le Processeur a pris un coup dans l'aile.
Les Duron Chauffent énormément...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:23

Bonjour Jeffi,

Justement, sur cette carte mère, le Duron ne chauffait pas, et donc, par déduction, j'ai changé de CPU, j'ai mis un Duron 900 fiable, et bien non, c'est la carte mère par elle-même, je pense que c'est la mémoire cache qui doit être défaillante. Et là, on ne peut rien faire, et donc, la carte mère est partie à la poubelle. Je me retrouve avec un Duron 1200 et un Duron 900 orphelins !

Par contre, j'ai retrouvé ma carte controleur SCSI, c'est une Adaptec 2940Wu, si ma mémoire est bonne, mais ce soir, je te fais un scan de la carte controleur que j'ai l'intention de l'installer dans mon Athlon 1000, qui lui, fonctionne Exclamation

En résumé, j'ai récupéré un lecteur de CD-Rom LG 52x, et un disque dur de 40 Go et un Duron 1200.

Par contre, je vais transférer mon Athlon 1000 dans le boîtier avec les deux ventilateurs, car, en ce qui concerne le boîtier actuel de l'Athlon, il n'y a qu'un ventitaleur, et moi, je suis trés "niah niah" avec mon matos informatique, et donc, je vais refaire de nouvelles photos en couleurs. Pour les débutants, c'est pas mal, non ? Avec tout les descriptif de chaque cartes filles... Et tout, et tout ! Nan ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:31

Ah, c'est bien dommage...
Reste plus qu'a trouver une autre carte mère :-(
Mais bon, tout n'est pas perdu... Un lecteur 52X, un dur de 40 Go, c'est pas mal du tout...

Oui, oui, c'est bien ton descriptif :-)
De plus, belles photos bien expliqué, du Bon Travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:49

Bonjour Jeffi,

Donc voici ma carte contrôleur SCSI que je vais installer dans mon AMD Athlon 1 Ghz sous Windows 98 SE :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Scsi10

Donc, comme vous pouvez le voire, c'est une carte en PCI, une carte "contrôleur SCSI" de la marque Adaptec. Avec les deux possibilités de branchement, c'est une carte polyvalente...

Normalement, Windows 98 SE doit la prendre en charge, de mémoire... Mais je n'en suis pas sûr...

Par contre, j'ai cela en stock, si cela interresse quelqu'un qu'il me le dise :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Mumoir10

Je ne sais pas combien çà peut valoir, je sais, c'est de la barrette EDO, personnellement, je n'ais plus de cartes mère qui utilisent ce modèle de mémoire. Les quatres premières barrettes, ceux sont des 8 MO et ensuite, le reste, c'est du 4 Mo par barrette. Elles sont toutes en 60 nano-secondes.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:04

Bonne petite carte SCSI la 2940UW...
J'ai la même dans un de mes PCs...
De tête, effectivement, cette carte est reconnue sous 98.

Taux de transfert Max : 40 Mo, donc c'est une carte Ultra Wide SCSI

hasta la vista Baby...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:07

Oui, mais au point de vue disques durs, j'ai un 4.5 Go et un 2 Go en SCSI, mais bon, c'est un début...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:10

C'est deja bien.
Tu vas utiliser le 2 Go pour 98 et le 4,5G pour les données ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:12

Je crois qu'au point de vue rapidité de chargement, çà va dépôter, non ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: J'ai rajouté une carte réseau sous XP   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:44

Bonjour à tous,

Donc, oui, j'ai rajouté une carte réseau dans ma bécanne, sous XP, et bien entendu, XP gère les deux cartes réseau sans problème, maintenant, je branche mon Aptiva IBM sur mon P4 et je peut communiquer avec.

Donc, maintenant, je peut rajouter des fichiers dans mon Aptiva par l'intermédiaire de mon P4. Franchement, la technologie, çà me trou le Q.

Born, je vais pouvoir de mettre des trucs dans le PC.

Donc, en résumé, sur mon P4, j'ai deux cartes reseaux, une pour internet et l'autre pour communiquer avec un PC.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:42

Cool, tu t'es fait un réseau point à point...
Tu as donné quel adresse IP à tes machines ?
C'est intéressant ton petit réseau...
C'est le P4 qui est connecté à Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:40

Et bien, tu as encore eu du taf ? pas mal du tout !
par contre si tu sais pas quoi faire de ton duron 1200, moi ça m'interresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:59

Bonjour Born,

Pour le Duron 1200, j'ai des projets le concernant, car j'ai enchérie sur une carte mère MSI KT4V MS-6712 Stocket A 462. Si je n'ais pas cette carte, je laisse tomber et je te donnerais le duron Wink

Par contre, pour l'IBM, je vais transferer le manuel de la carte MSI que je t'avais donné et pleins d'autres documents pour le serveur Ordirevial.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:12

Pour répndre à Jeffi :

Donc, mon P4 a deux cartes réseaux. Une pour aller sur internet, c'est la carte réseau intégrée à la carte mère et une deuxième carte réseau en PCI, c'est une Realtech, qui elle, communique avec le PC qui est branché sur le P4.

Windows XP a configuré automatiquement les adresses IP. Et il n'y a aucun conflit, l'une de l'autre sont complétement indépendantes, bref, un serveur ! Par contre, l'Aptiva ne vas pas sur internet par l'intermédiaire d'XP. Je n'ais pas encore eut le temps de bien configurer les bacanes. Mais tout fonctionne comme une horloge suisse. Pas d'accros, rien de poussif, tout baigne dans l'huille.

J'ai fait un test, avec mon P4, j'ais écouté de la musique venant du disque dur de l'ordinateur branché en réseau, tout en copiant un CD de données vers le disque dur n°2 de l'ordinateur branché en réseau et en même temps, avec le P4, je suis aller sur internet, et j'ai téléchargé un truc. Et bin, je vais vous dire les gars, aucun ralentissement, même pas une petite déconnade au point de vue musique et transfert de donnée. Je pense que ce qui joue beaucoup, c'est la quantité de mémoire RAM, le P4 a 1538 Mo en DDR et l'Aptiva à 256 Mo en SDram PC 133.

Je ne vous dit pas comme çà dépôte ! ! ! !

Mais il y a un petit truc qui me chiffonne, c'est lorsque j'ai voulue repprendre le contrôle d' Aptiva sous Win98, j'avais l'impression qu'il était bloqué, malgrés que sous XP, je pouvais accéder aux disques durs de l'Aptiva. Je vois cela ce soir.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:53

Bon, aller, on continue :

Donc, encore, et oui, cet aprés-midi, j'ai terminé un AMD Athlon XP 1700+ avec 2 x 256 Mo en SDRAM PC133, avec 2 disques durs dans l'ventre, disque dur 0 : 80 Go, disque dur 1 : 20 Go, un lecteur de DVD-ROM...

En carte vidéo, c'est une Gforce 2 MX 400, 64 Mo en AGP, et une pitite carte réseau Realtek pour finir, voici à quoi il ressemble :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Image016

Bon, il est vrai que la tour, c'est pas le top... Mais bon, je ne vais pas investir dans une nouvelle tour vue que j'en ais une d'avance... L'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas !!!!

Sur ce...


Dernière édition par korok le Ven 5 Juin 2009 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:38

Bonjour à tous,

Donc, le PC que j'ai fait ci-dessus, fonctionne avec ses 512 Mo de ram en SDram 133, c'est un AMD Athlon XP 1700 + cadencé à 1 Gz 47, température de fonctionnement :

CPU 59 ° Stable, mais monte jusqu'à 62°
Carte mère : 22 °
Carte vidéo : 21 ° (Nvidia MX 400 GForce 2 64 Mo)
HD0 : 26 °

HD0 : 80 Go
HD1 : 20 Go
DVD-Rom LG
Carte mère MSI
Ventilateur de 12 cm en admission en facade + deux ventilateurs de 8 cm en admission en facade et un ventilateur en extraction de 8 cm, sans compter le ventilo de l'alimentation.

Donc voilà pour les infos...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:29

Bon, aller, une petite modification du PC :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Ventil12

J'ai rajouté un ventilateur de 12 cm, afin d'optimiser le refroidissement de l'AMD XP 1700+, bien entendu, c'est temporaire, je vais mieux le fixer ! Car, pour le moment, il est "de coin" ou encore "bancal" ou encore fixer à la "6-4-2". Bref, une amélioration s'impose Razz Exclamation

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:18

Bonjour à tous,

Donc, hier, j'ai encore bricolé, un pc que j'ai récupéré, dont la panne été assez étrange, le CPU P4 HT 3 Ghz 2 fonctionnais avec une température à 102°C, donc, je l'ai démonté, j'ai enlevé la carte mère, et j'ai découvert des surprises, et je demande pourquoi le CPU n'a pas cramé avant ! ! ! Les explications en photos et en détail.

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03823

Voici une vue générale de la bête... A priori, on ne vois rien pour le moment, et, au début, je voulais simplement récupéré le disque dur de 160 Go en SATA et les deux barrettes mémoire DDR2, un de 512 Mo et une de 1 Go...

J'enlève la carte mère :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03824

Ho surprise ! Le dissipateur thermique n'est pas en contact avec le CPU, de plus, pas de patte thermique !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03825

Effectivement, pas de patte thermique entre les deux pièces...

Du coup, je démonte :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03826

Je découvre encore une surprise, mais là, de taille, les pattes de fixation du dissipateur thermique sont cassées... La panne typique, un forçage de vissage, et boum, cassé, donc, j'ai recollé...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03827

De la colle à PVC, tout simplement... Et, bin, j'ai laissé sécher 24 heures...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03828

Pendant ce temps-là, je me suis occupé de la carte mère :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03829

Un bon dépoussièrage à l'ancienne, au pinceau...

Le lendemain, j'ai tout remis dans le boîtier que Born m'a donné, un ACER, bref, une carte mère COMPAC dans un boîter ACER, çà ce fait, nan !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03830

Voici le résultat...

Et ensuite, tests et installation...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03831

Il fonctionne, température du cpu : 39°C au lieu de 102°C...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03832

Bien entendu, je lui est mis Ubuntu dans la tronche, à part que le chipset graphique, c'est du ATI, mais bon, en attendant, Il fonctionne...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:22

Super, tu as réparé le dissipateur thermique, pas mal, en plus y avait pas de pâte thermique sur celui, ça m'étonne aussi qu'il ne soit pas cramé !!! je vois que tu l'as installé dans la tour acer, et bien ça va l'faire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:51

Ha bin ouais, on crois que c'est du ACER, ha bin nan ! Dedans y a du compaq... Ho bin m.... alors ! Chuis sur el'Q !

Bah, franchement, je ne me suis pas fait ch... ! J'ai repris la tour ACER, vue que : elle est propre, la carte mère pile poil dedans, et surtout une meilleure gueule que la tour compaq, moins de poussière (une tonne dans l'ancienne tour...)

Sur ce. et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:14

Bonjour à tous,

Donc, le bricolage vas continuer, car, un de mes potes m'a donné un dissipateur thermique en bonne état, voire, il est neuf, à l'origine, c'était pour un I7, donc pour le P4 de 3 Ghz 20, je pense que cela va aller :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03833

Bien entendu, j'ai enlevé l'ancienne patte thermique...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Dsc03834

Bon, y a pu qu'a re-enlever la carte mère du boîtier, lui faire l'opération à coeur ouvert, et remettre la carte mère à sa place...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet aprés-midi, j'ai bricolé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet aprés-midi, j'ai vue la tempête...
» Ma 64 a repris du service, cet aprés-midi...
» J'ai bricolé une manette PS3.
» les derniers jeux DC sorti après la mort de celle ci !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: