LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mise à jour vers Windows 10

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:34

Bonjour à tous,

Donc, aujourd'hui, j'ai fait une mise à jour de Seven vers Ouine-Dauze Disse ! Bon, maintenant, j'attend ! Car, ma version de seven n'est très catholique, si vous voyez ce que je veut dire par là !

J'ai été dans le panneau de configuration, et il est indiqué que Windows 10 est activé ! Et là, il fait des mises à jour, et malheureusement, on ne peut plus choisir que ce l'on veut installer, mais je vais regarder sur le oueb !

Bon, je ne trouve rien ! Glup ! Whait and see !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:05

Microsoft a changé sa philosophie concernant les mise à jour et particulièrement sur les versions familiales où non seulement la mise à jour est obligatoire mais en plus ils se réservent le droit de supprimer aussi des applications.... Seules les versions "Pro" auront le droit de choisir les mise à jour qu'ils veulent... Tout ça bien sur sous couvert d'une meilleure mise à jour des machines, d’éviter un certain nombre de bugs.... Mais on sait que dans le lot de mise à jour se trouve aussi ce qui permet de détecter des versions pas catholique où certaines applications qui tournent et réactivent régulièrement....

Autre problématique que j'ai entendu il y a peu, c'est que sous W10 il serait aussi question de bloquer les applications pas catholiques et autant dire que là un paquet si ce n'est la majorité des utilisateurs vont être dans la mouise..
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:56

C'est pour cela que Linux est entrain de prendre du terrain dans le monde de l'OS gratuit ! Crosoft est entrain de se planter dans les choux ! Le mot "gratuit" n'existe pas dans cette firme ! Et pourtant, ils ont de bonnes idées...

Pour le moment, Windows 10 fonctionne bien sur mon pc fixe... Sur mon portable, je ne crains rien, vue que j'ai la licence Windows 8.1.

Whait en see !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:37

ben moi je reste sur seven !!!! j'irais pas jusqu'à windows 8 !!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:45

BORNTOBEQUEEN a écrit:
ben moi je reste sur seven !!!! j'irais pas jusqu'à windows 8 !!!!!!!!!!!!! Shocked

C'est sur qu'entre W7 et W8 il vaut mieux rester sur W7 il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:56

Perso, je reste pour l'instant sur Seven et Linux Mint, je ne compte pas à court terme à migrer vers W10.
Korok, à ce jour, quel est ton avis sur W10 après quelques jours d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:02

et puis de toute façon la plupart du temps je suis sous ubuntu, j'ai pris mes habitudes avec, en fait je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ai que 1 % des utilisateurs de pc qui soient sous linux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:51

BORNTOBEQUEEN a écrit:
et puis de toute façon la plupart du temps je suis sous ubuntu, j'ai pris mes habitudes avec, en fait je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ai que 1 % des utilisateurs de pc qui soient sous linux ?

Comme on pourrait dire il y a surement un certain nombres de raisons pour ça et j'en vois déjà 4:
- 1ère Quand on achète un PC il n'est pas livré avec une Distribution de Linux pas défaut mais Crosoft
- 2ème Les idées reçues ont la vie dure, et j'entends encore souvent des gens dire que Linux c'est compliqué à installer à utiliser alors que ce n'est plus la cas depuis fort longtemps.
- 3ème (et celle qui est mon cas) l'utilisation de certains logiciels de retouche photo qui (même si on a des équivalents) reste l'un des meilleurs.
- 4ème la compatibilité des logiciels car quoi de plus compatible avec Crosoft que Crosoft (je parles des personnes ayant un PC au travail)

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:38

Bonjour à tous,

juste pour dire que toutes les gendarmeries, leurs pc sont sous Ubuntu ! Donc, il y a vraiment un potentiel dans cet OS, perso, je suis comme Jeff, je suis un Linux-Mint maniac, car, mon coup de coeur c'est cette distribution...

Dans un forum, il faut toujours une personne pour tester les nouveautés, j'en fait parti, dès qu'il y a une nouvelle distribution ou du nouveau chez Crosoft, boum, je suis dedans...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:53

Bonjour à tous,

J'ai viré Windows 8.1 et windows 10 64 bits pour installer, à la place... Windows 7 32 bits intégral ! Et oui, j'ai réussi...

Pourquoi je dit que : "J'ai réussi !", à l'origine, les partitions de mon disque dur de 750 Go avait des partitions en GPT (Guid Partition Table), une nouvelle norme de partition qui permet de mieux gérer les disques durs de grande capacités ( 1 To, 3 To voire 10 To par la suite !).

Donc, avec les partitions Guid Partition Table, il est impossible d'installer Windows 7, car, il faut avoir des partitions MBR (Master Boot Record) et donc, il faut convertir les partitions GPT en MBR !

En cherchant sur internet, j'ai trouvé un tuto ! Plus exactement sous Youtube !




Bon, je le sais, c'est en anglais, mais voyez plutôt !

Sur ce, et dans la bonne humeur...


Dernière édition par korok le Lun 12 Oct 2015 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:07

Bonjour Jeffi,

Excuses-moi, je n'avais pas vue ta question, à propos de Windows 10 ! Alors, je vais te répondre ! Windows 10, c'est un camouflet de Windows 8.1 ! Et oui, il faut se dire une chose : "Gratuit" n'existe pas chez Microsoft, c'est une entreprise commerciale, il ne faut surtout pas oublier ! Microsoft veut "copier" la communauté "Linux", et franchement, ils ne doutent de rien ! La communauté "Linux" est immense ! Il y a aucune comparaison !

Ha oui, Windows 10 est beau, est bien, est moche, pas bien ! ! ! Je m'en contre fiche des opinions des uns et des autres, tout ce que je sais, c'est que dans un an, il y aura une sacrée surprise pour les utilisateurs de Windows 10 ! ! ! La moindre mise à jour sera payante, et c'est là que cela va faire mal aux c .....es !

Franchement, vous êtes sous windows 7, restez-y ! N'allez pas voire si chez le voisin, si l'herbe est plus verte ! Wink

Windows 8.1 - 64 bits - un bouffeur de ressources PC, beaucoup de choses inutiles ! Pleins de gadgets à la con ! Bref, un sapin de Noël ! T'enlève les guirlandes et les boules, il n'y a plus rien ! Wink Mad

Une alternative ? Linux, mes enfants ! ! ! ! Quelque soit la distribution ! Peut-être Ubuntu, qui lui, quand même, a besoin d'un pc sévèrement burné ! Avec Unity, là aussi, cela bouffe des ressources pas possible ! Mais bon, je ne vais pas ouvrir le débat ici, ce n'est pas le bon topic !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:39

slt,

Ha tu as bien raison pour windows ! Par contre pour unity tu peux le désactiver et mettre en normal comme le fait windows et comme ça tu vois tous tes programmes qui sont installés, et je peux te dire que j'ai bien été surpris (ouf Shocked ) !!! je mettrais quelques photos prochainement dans la section linux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:46

Bonjour à tous,

Ma joie d'avoir Windows 7 sur mon portable HP fut de courte durée ! Sur mon portable, il n'installe pas les mises à jour de Seven ! A chaque fois, il m’indique qu'il y a eut un problème d'installation, et ce n'est pas la première fois qu'il me le fait ! Et donc, j'ai eut des problèmes ! Et vue que j'utilise un jeu qui ne fonctionne que sous wndows, c'est-à-dire Supreme commander, j'ai du, donc, et avec regrets, de réinstaller Windows 8.1 - 64 bits et ensuite, de faire la mise à jour vers windows 10 - 64 bits, lui aussi !

J'ai un peu les boules quelque part ! Certains vont dire : "Wouhaa l'aute hé... Il a mis Seven, et maintenant, il remet windows 10, et qui a dit du mal dessus !" Ouais, mais bon, je n'ai pas le choix ! D'un autre côté, je n'aurais jamais du aller acheter un PC portable chez Confo ! C'est bien fait pour ma gueule ! 374 €, maintenant, bin, il faut l'utiliser ! Pour Linux, j'attendrais !

Je peut dire que le portable que je possède est bien tatoué ! Windows 10 - 64 bits - Bon, maintenant, je ferme ma g.... et j'assume !

Sur ce, et toujours dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:56

Que veux-tu ce sont les joies des mises à jour façon Windaube.... On ne peux pas vraiment s'en passer mais on aimerait vraiment éviter....

Pour ma part aujourd'hui même et sans aucune explication il n'était plus possible de se connecter au compte windows erreur soit disant dans le profile.... pffffff Un petit tour en mode sans échec, une création d'un deuxième compte Admin au cas où) et quelques manipulations dans la base de registre ont permis de recupérer mon compte courant...Oufff...

Pour Windows10, j'ai acheté sur le bon coin un Dell E6410 pour l'anniv de ma fille... Le PC a un coreI5 4Go de Ram et 170Go de DD le tout fonctionnant sous Windows7 64bits Pro... Une petite merveille vu son age... On a reçu la notification pour le passage en Windows10 mais j'avoue que j'hésite.. Pour 2 points, je ne sais pas si l'OS est vraiment officiel même si le PC comporte une clé de licence sous la batterie et 2ème point je ne sais pas si Office 2010 "pré-activé" passera lui aussi.... Sans compter que le PC n'a pas les drivers fournis par DELL vu qu'il a un peu plus de 4 ans.... Bref l'inconnu me laisse septique...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:07

Bonjour à tous, bonjour El cidus,

Normalement, si tu as la licence Seven, en théorie, tu ne devrais pas avoir de problème pour l'installation de windows 10, de plus, ce sera une version Pro en 64 bits ! Il faudrait que tu vérifie la clé d'installation et la clé de l'auto-collant sur le portable ! Avec un petit logiciel de son doux nom Evrest : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-116-everest-home-edition, en voici le lien de téléchargement...

Perso, j'ai installer Windows 10 sur un pc fixe, ayant une version windows seven intégrale, mais pas pure race, si tu vois ce que je veut dire ! Pour le moment, je n'ai aucun problème d'activation !

Pour mon portable, c'est une autre histoire, vue que j'ai la licence windows 8.1 - 64 bits - mise à jour vers Windows 10 - 64 bits - Mais, 4 Go de ram, c'est un peu juste, par la suite, j'ai l'intention de lui mettre 4 go supplémentaire dans l'citron, au moins, il sera à l'aise dans ses pompes !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:19

Salut Korok, salur à tous,

Je vais vérifier si la clé de licence correspond bien à la clé de l'OS installé...
J'ai que 4Go de RAM aussi sur ce portable mais je peux en récupérer normalement 8Go (2x4Go) par un pote donc ça devrait pouvoir le faire.... Il faut juste que je le relance..... lol

C'est une bonne nouvelle de savoir que les versions non pure race passent pas trop mal.... Il faudrait peut-être un jour que je pense à passer mon pc principal en Vista officiel vers une version de Windows 7.... J'ai entendu dire qu'un collègue a acheté sur le Net des clés de licence Windows 7 pas cher ~30€ (en fait l'étiquette de licence) et ont pu activer ses dites licences... Ça pourrait le faire pour rajeunir mon "vieux" pc Vista.... ca peut être aussi un bon plan pour qui veut....

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:56

Bonjour El Cidius,

Tu connais la rime ? Vista, caca ! Je pense que ton PC fonctionnera mieux sous seven que sous Vista !

Vista, c'est un fiasco industriel ! Un OS de m.... ! Gourmand en ressource, pas croyable ! Même avec 8 Go, tu n'en a pas assez ! C'est te dire !

Les meilleurs : c'est windows 98 SE, windows XP, windows seven, reste à voire pour windows 10 ? Whait and see !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:06

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un article, concernant la mise à jour de Windows 10 toutes versions : http://lecrabeinfo.net/faq-sur-windows-10-gratuit-mise-a-jour-telecharger-licence.html#windows-10-est-il-gratuit-si-oui-pour-quelles-versions-de-windows

Franchement, il est complet ! Maintenant, c'est à vous de voire si vous allez vers Windows 10, moi, perso, c'est Windows 10 famille !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:13

Une version W10 Famille m'irait très bien sur mon PC principal en Vista SP2 Famillial et pour le PC portable de ma fille étant donné qu'il est en W7 64bits Pro il passera dans tous les cas en W10 64bits Pro...

Petite remarque, même si Vista a été un méga Flop de Crosoft, je l'ai depuis pas de temps et il est étonnamment impressionnant de stabilité... Bon certes il bouffe un peu de ram mais il n'est pas le seul (ex Firefox)... Je reste persuadé que Windows7 est un Vista SP3 re-badgé avec une interface une peu reprise pour relancer les ventes de PC...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:56

Bonjour El Cidius,

Windows XP et Seven ont le même noyau ! Et oui, on vas dire que seven est xp habillé en vista ! C'est tout con, mais c'est vrai, à la limite, tu as raison, ils ont fait du neuf avec du vieux, comme les jeux vidéos sur PS3 et Xbox !

C'est comme Windows 8.1 et 10, tout le monde pense que tout à changer, mais, il n'en ais rien ! Sauf que Crosoft va niquer tout le monde avec son Win10, si tu n'as pas la licence, bin vas voir ailleurs, et c'est là que Linux va faire son trou !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:24

Bonjour à tous,

Bon, vous allez me dire : - "Mais, il ne sait pas ce qu'il veut, ce mec !". Donc, j'ai ré-installé Windows Seven sur mon portable, et là, il me fait les mises à jour sans broncher ! Avant d'installer Seven, j'ai formater le disque dur ! Et donc, le noyau de windows 10, napu ! Et là, vraiment, il y a vraiment Windows Seven dedans !

Donc, je peut dire maintenant et fermement : au revoir windows 8.1 et 10 en version 64 bits ! Donc, content, moi !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:30

Seven est vraiment un bon système, tout comme l'était son petit frère XP.

En ce qui concerne Vista, je le trouve trop chiant, trop sécurisé côté utilisateur. Mon avis personnel sur ce système est que celui ci à quel soucis de programmation.... Dans tous les PC que je restaurais durant ma période Happy Cash, les 3 Micros sur Vista ont étés les seuls à me planter lamentablement après diverses MAJ Microsoft ou autres, alors que si je passais ce PC sous Seven, tout se déroulait parfaitement.

Dans le cas de W8 et W10, je n'en dirais pas grand chose..... W8 à été au départ trop accès "tablette" et la sauce n'a pas pris.

Je reste pour l'instant, pour ma part, fidèle à Seven et LM17 le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:56

Bonjour à tous,

Soyons précis, mon Jeffi, disons Linux Mint 17.2 Raffaella, que ce soit 32 ou 64 bits, cinamon, de préférence !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:04

Bonjour à tous,

On peut dire que je dois faire partis des heureux possesseurs de Vista qui tourne bien même après maintes et maintes mises à jour que ce soit OS ou logiciels, il tourne à merveille... Mais je sais que je vais devoir changer pour un OS plus récent et j'avoue que ça me fait un peu chi... de refaire mon PC même si je sais qu'après avec un OS tout beau tout propre mon PC fait tourner bien mieux qu'à l'heure actuelle (Enfin reste à voir mine de rien les quelques soucis qui peuvent survenir concernant les Drivers actuels...

De toute manière je suis en RAID1 donc le jour où je ferai ça je garderai un de mes disques sous Vista et je passerai l'autre en Seven (J'ai des doutes mais bon)... Comme si si il est moins stable je pourrais revenir sous Vista....

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:00

Bonjour El Cidius,

Je peut te dire que Windows Seven, que ce soit 32 et 64 bits, est un OS stable, mise à part les mises à jours à la c.. ! Si non, perso, j'en suis assez satisfait ! J'ai eut un peu de mal a "quitter" Windows XP pro, mais bon, il faut vivre avec son temps, et, par la suite, ce sera au tour de windows 10...

Pour le moment, je me contente de windows seven... Ensuite, les gouts et les couleurs, c'est bien connu, cela ne se discute pas !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour vers Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linux Mint 17.3 - Mise à jour vers Rosa ! -
» Mise a jour forum !
» Windows Seven (7)
» Windows XP, la fin...
» Il n'y a plus de mises à jour pour Windows 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Windows toutes version :: Windows toutes version de 3.0 à Vista en passant par MS-DOS !-
Sauter vers: