LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme ATAPI incompatible !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

probleme ATAPI incompatible ! Empty
MessageSujet: probleme ATAPI incompatible !   probleme ATAPI incompatible ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:43

Sad slt,

j'ai monté un pc avec des pièces (que korok m'a donné ! merci encore !)
donc le pc démarre, il me détecte les disques durs ide mais ensuite me met un message du genre " ATAPI incompatible" !?
j'ai essayé d'installer des OS, xp, mandriva, ubuntu, il démarre sur le lecteur, on voit la présentation d'installation en quand on appui sur entrez il plante ! Crying or Very sad
donc je sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

probleme ATAPI incompatible ! Empty
MessageSujet: Re: probleme ATAPI incompatible !   probleme ATAPI incompatible ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:56

bon, actuellement le pc ne se met plus en marche, en plus y a un dvd mandriva 2008 dedans !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

probleme ATAPI incompatible ! Empty
MessageSujet: Re: probleme ATAPI incompatible !   probleme ATAPI incompatible ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:09

Bonjour Born,

Déjà, vérifies si le lecteur de DVD est bien configuré, c'est-à-dire s'il est en mode master et donc master se met sur la première fiche de la nappe ide.

Deuxième men, remet ton bios à zero, c'est-à-dire, tu positionnes le cavalier en clear bios, c'est un cavalier juste à côté de la pile, les trois quart du temps !

Lorsque tu as mis le cavalier en position clear cmos, tu appuis sur le bouton de marche, normalement, rien ne se passe, ensuite, tu remet le cavalier à sa position initiale. Et tu redémarre ton PC. Ou alors, c'est ton lecteur qui en a tun coup sur la cafetière. Ou bien encore, les disques durs, mal configurés, il te faut un en maître et un en esclave, c'est-à-dire, master et slave, le master sur la première fiche de la nappe IDE et le slave sur la deuxième fiche de la nappe IDE, mais sur la même nappe.

Théoriquement, cela doit fonctionner ! Si non, lorsque je viendrais chez toi, j'y regarderais.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

probleme ATAPI incompatible ! Empty
MessageSujet: Re: probleme ATAPI incompatible !   probleme ATAPI incompatible ! Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:01

ca a fonctionner, j avais pas remis de disque dur aussi, donc je l ai arrete, mais apres plus moyen que le pc redemarre ! j verrais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

probleme ATAPI incompatible ! Empty
MessageSujet: Re: probleme ATAPI incompatible !   probleme ATAPI incompatible ! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:21

Bon et bien, j'y regarderais, si tu veut. Mais normalement, il ne doit pas avoir grand chose !

Ce que je vais faire, c'est un flashage du bios, et ensuite, normalement et téhoriquement, tout doit rentrer dans l'ordre.

Sur ce, vieille branche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ATAPI incompatible ! Empty
MessageSujet: Re: probleme ATAPI incompatible !   probleme ATAPI incompatible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ATAPI incompatible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de disque dur !!!!!!!!!!!!
» Petit problème.
» problème avec clé usb wifi sous mac os x
» Problème avec le serveur d'image
» Messagerie Pidgin. Vous avez un probleme SSL ? La solution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: