LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cet aprés-midi, j'ai bricolé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:01

Alors, cette petite bécane Acer, elle se monte doucement ?

Sinon, oui, je confirme, c'est bien du PCI-E x16 sur cette carte mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:46

bonjour,

Donc, vas falloir que j'adapte les connecteurs de la tour ACER pour la carte mère que je vais mettre dans l'citron ! Une bonne carte ASUS, en PCI-E 16 x, un disque dur de 500 Go, une bonne carte graphique Nvidia, le tout, sous seven ! huuumm ! Que du bon !

Photos et explications dans très peu de temps...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:24

Bonjour à tous,

Me revoilou, avec du nouveau bricolage dans l'air :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04410

Voici la fameuse carte mère ASUS M2AVM, à poil !

Je lui ais mis 5 Go de ram en DDR2, deux de 2 Go et deux de 512 Mo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04411

Voici les bêtes !

Le CPU, un AMD 64 x 2 : 3800 + :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04412réf

Comment savoir la référence d'un AMD : ADO3800IAA5CU, il suffit de se repérer après les trois premières lettres, il y a un nombre, plus exactement 3800, et donc, là, je déduis que c'est un AMD 64 x2 3800+, bref, une belle petite bête de course !

Quatre ports sata, deux noirs et deux rouges :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04413

Pourquoi deux de la même couleur, c'est pour le format RAID, je m'explique, si vous mettez deux disques durs de 500 Go, sur les satas de la même couleur, et que la carte mère est configurée en mode RAID, la carte va reconnaître un seul disque dur de 1 To... L'inconvénient, c'est si votre OS plante, vous perdez toutes vos données !

Et pour finir, le container de données :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04414

Pour le moment, la carte mère est sur mon établis ! Je dois faire un petit changement au point de vue connexion de la tour ACER...

Bientôt de nouvelles images !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:21

J dois dire que c est encore du bon matériel de récupération et on peut encore faire des super trucs bien avec,  surtout sous Ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:30

Salutations,

Le RAID a quand même plusieurs utilisations possibles... A moins que nous ne parlions pas de la même chose... J'ai pour ma part configuré mon PC en RAID1 c'est à dire en mode miroir donc si un des disques est défectueux l'autre devrait permettre de prendre le relais...  
Le RAID dont tu parles à l'air d’être le mode NRAID (ou JBOD) c'est à dire non redondant et du coup, si effectivement le disque (ou la concaténation des disques) plante, t'a tout perdu !

Pour ma part et quitte à avoir 1TO je préférerais, si je devais le faire, utiliser et voir les 2 disques physiques dans mon OS... Au moins je pourrais choisir où je veux mettre les données sensibles... Surtout pas où j'ai installé l'OS qui est la cibles des virus et autre saloperies et éventuellement plus sujette à crasher !

Ca peut faire une belle machine si tant es que l'OS doit être 64bits pour gérer la ram sauf erreur... Sinon t'a pas parlé de la Carte Graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:55

Oui, qu'est ce donc la carte graphique.

Sinon, pour le Raid, on peux aussi penser au Raid 0.
Dans ton cas, pour ne rien perdre, le Raid 1 (mirroring) peut être envisageable, mais forcèment, tu n'auras plus 1 To de dispo, mais 500 Go, mais bon, tu le sais forcèment Korok Wink je radote comme un vieux schnock.

D'ailleurs, je vois que El Cidius utilise justement le Raid 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:30

Ha oui, la carte graphique ! C'est une GT430 Nvidia 2 Gb en ddr3, pciE 16x ! Donc, du dépotage en perspective !

Voilà, c'est fait ! Et oui, j'ai une tête de linotte

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:08

Bonjour à tous,

La bête tourne sous Linux Mint 17 Rebecca 64 bits, avec 6 Go de ram en DDR2, toujours le même disque dur, toujours la même carte graphique... Bref, un monstre de puissance pour Linux Mint 17 !

Chuis content, mais par contre, c'est le ventilo qui me gène un peu ! Si non, tout vas bien ! Une jolie renaissance de l'AMD Athlon 64 x2 3800+ !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:22

il fait du bruit le ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:52

Bonjour à tous,

J'ai trouvé le pourquoi du comment ! Dans le bios, il faut mettre en service une fonction qui est : Cool quiet, par la suite, lors du redémarrage de l'unité centrale, boum, le ventilo du cpu tourne à 2400 tours par minutes. Mais, et oui, il y a un "mais", le ventilo, le fameux Chassi-fan, lui, il tourne comme une centrale nucléaire ! 2450 tours/minutes, mais, c'est l'air qui est bruyant, lorsqu'il passe par les trous d'aération de la tour... Si non, Linux se porte bien !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:41

Bonjour à tous,

En cherchant dans mes archives, c'est-à-dire dans mon stock de ventilo, le même diamettre, mais au lieu de 0,27 mili ampère, j'en ai un de 0,14 mili ampère, donc, il tourne moins vite, soit, je pense à 1700 Tours minute, au lieu des 2500 tours minutes.

Ha, si j'avais un potentiomètre à brancher sur le ventilo, il serait sûr qu'il ferais moins de bruit ! Le test, demain ! J'ouvre les entrailles de la bête, je lui change le ventilo, et c'est reparti pour de nouvelles aventures !

Des photos, oui, des photos, mais demain, et en plus, en couleur, les photos, pas demain en couleur ! Mais demain, les photos en couleur !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:12

Bonjour à tous,

Donc, le ventilo est en place, le test est concluant ! Moins de bruit ! Niveau sonore, heu, le même bruit qu'un IBM, vous savez, les grosses bêtes IBM, bin là, pareil ! Ce n'est plus un aspirateur si vous voyez ce que je veut dire par là...

Bon, maintenant, je vais lui ajouter une barrette mémoire de 1 Go dans la tronche, soit au total, une ram de 5 G0 et 512 mo ! Because : deux rams de 4 Go chacune, plus une barrette de 1 Go et efin, une barrette de 512 Mo, le tout, en DDR2, soit 5 Go et 512 Mo au total ! Pour Linux Mint 17.1 64 bits, je crois qu'il sera à l'aise dans ses pompes ! Razz

Bon, aller, j'me lance !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:20

Hum j ai un peu de mal à compter, j ai plus l impression que ça fait 9 go et 512 moi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:13

Me suis trompé ! C'est deux barrettes de 2 Go ! Scuze moi ! Et donc, le compte est bon "ta TA ta TAA ta TA ta !" 5 Go 512 Mo...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:07

Laughing
ça arrive ma poule !!!!
5 go, c'est quand même pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:20

Je crois que j'avais attrapé des mouches !

Mais bon !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai "encore" réalisé une bécane ! Un AMD Athlon 64 3800+ core 2, avec 5 Go de ram en DDR2, un disque dur de 500 Go, une carte vidéo en PCIe Nvidia GT 430 2 Go de ram en DDR5 (je crois), le tout sur une carte mère Asus M2V, sous Seven.

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04425

Voici la carte mère dans son ensemble, et vous pouvez voire le dissipateur thermique.

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04510

Dissipateur thermique de 10 pipes en cuivre. Température du cpu : entre 19 et 27° célcius, pas mal pour un amd ! Sur cette photo, j'avais mis un AMD Athlon 2 quade core, mais la carte mère ne l'accepte pas ! Chuis alien

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04426

Là, c'est les 5 giga de ram !

Il fonctionne bien, el cochon ! De plus, il y a la fonction "cool quiet", et là, lorsque c'est mis en route, je n'entend plus mes ventilos, il est discret...

Donc voilà, j'y suis, je vais devoir partir sur Seven... Et j'abandonne XP ! Quel dommage ! Mais bon !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:12

Slt,

Et ben c est un sacré dissipateur thermique que tu as là ! Encore une belle bécane surpuissante !
bon ben moi j vais ressortir une vieille carte mère avec pentium II 233 mhz que tu M avais donné et lui mettre soit un Windows 98 soit xp, mais j suis pas encore sûr de l os et je sais pas si elle fonctionne encore, ça serait pour installer des vieux jeux, car sur les pc récents je sais pas si ça va marcher, c est surtout pour m amuser à remonter un vieux machin et voir si ça tourne, par contre il faut une carte graphique en PCI 2.0, et ça j ai pas, j verrais si je peux trouver une carte sur les brocantes !


à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 6:33

Bonjour Born,

J'ai une carte vidéo S3 Trio 64V+ en pci, et c'est vraiment du vieux matos !

En voici le lien, il y a même une photo : http://vgamuseum.ru/gpu/s3-graphics/s3-trio64v/

Je te la donne !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Par contre, pour installer Windows 98 Se, c'est vraiment galère, je peut te le dire, il faut rechercher les drivers pour cet OS, et ce n'est pas une mince affaire, tu peut me croire !

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 11:34

Bonjour à tous,

Bon, là, les enfants, je me suis mis une carte son que j'ai trouvé dans une tour qui devait partir à la déchèterie ! Et oui ! Voici les références de la carte son : accrochez-vous, çà vas faire mal, très mal même : Auzentech V-Fi Prelude 7.1 Sound card !

En voici le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064123.html Et surtout, regardez bien le prix de cette carte son !

Et encore : http://www.hardware.fr/articles/719-6/auzentech-prelude-7-1.html

Si j'ai bien compris, cette carte son a sa propre ram et donc, n'utilise pas la ram du système proprement dit ! Donc, aucun ralentissement ! Et bin ! ! !

Et donc, elle est installée dans mon pc sous Windows XP, et je suis entrain d'écouter la communauté SEKOIA, et je peut vous dire que le son est sublime ! Et dire que je l'ai récupéré dans une tour bon pour la poubelle ! Heu... No coment !  

Heu, je m'en prend plein les oreilles, quel pied ! (avec modération !)

Bonne nouvelle, sous Linux Mint 17.1, la carte son est reconnue, donc, elle fonctionne ! ! ! ! Je suis content !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:17

Bonjour à tous,

J'avais récupéré, normalement pour 20 €, un AMD Athlon 64 II quade cores, mais ma carte mère n'accepte pas ce type de processeur, et donc, je me suis rabattu chez nos amis Cdiscount, et je me suis aperçut que le matos PC coûte horriblement cher, dèjà rien qu'une carte mère, et en plus, la moins cher, 60 €, et il n'y a que deux ports pour la ram et lorsque je part vers une carte mère avec 4 ports de ram, il faut ajouter, en moyenne, 20 à 30 € de plus !

Je ne vous parle pas de la ram, en DDR3, et oui, car il faut changer la ram, en DDR3 ! La moins cher, 24 €, une barrette de 2 Go , et moi, je veut monter à 8 Go, soit qu'il faut que je sorte 64 € pour avoir déjà rien que 4 Go, et en plus de la "Crutial", pas autre chose ! Bref, çà vas me coûter 200 € pour cette bagatelle ! Heu, je jette l'éponge ! Trop cher !

Vue le pc que je viens de construire récemment, un AMD Athlon 64 3800+ core 2, avec 5 Go de ram, je crois que j'en ais assez pour le moment, on vas dire que dans 5 voire 6 ans, peut-être que là, j'envisagerais de changer de configuration ! Pour le moment, avec ce que je fais avec, cela me suffit largement !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:33

slt,

Et bien tu as fait le coup avec cette carte son, surtout quand on voit le prix de celle-ci, plus de 170 €, c'est pas n'importe quoi !!!
par contre oui sur cdiscount j'avais remarqué que le matériel informatique était devenu un peu cher !!!! mais bon actuellement je n'achète plus de matériel informatique, je n'ai plus de place chez moi !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 16:40

Bonjour à tous,

Voici comment est devenu mon bureau de travail PC :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04511

A gauche, mon écran à 39 €, à droite, mon 21 pouces

Une meilleure image :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04512

Alors, sur le 17 pouces, c'est Seven, et sur le 21 pouces, c'est XP... Et aussi, Linux Mint 17.1 64 bits !

Donc, voili, voilà, voilou !

Sur ce et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:00

Bonjour à tous,

Voici un aperçut de la carte son que j'ai mis pour XP :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Ld000010

Je vous dit franchement, je m'en prend plein les oreilles, mais vraiment plein !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:12

Bonjour à tous,

Cela vas faire un bout de temps que j'aide un ami a faire son ménage dans sa maison, il a des problèmes de santé, mais aujourd'hui, il vas beaucoup mieux que la semaine dernière, vue que son médecin lui a donné un traitement, et tout vas mieux pour lui, et donc, aujourd'hui, j'ai lavé sa maison et j'ai fait sa vaisselle, et oui, je suis comme cela, quand j'ai un pote qui est dans la galère, je suis obligé de lui donner un coup de main, et là, bin, c'est le cas, et donc pour me récompenser de ce que j'ai fait pour lui, il m'a donné çà :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04513

Et c'est quoi, vous allez me demander !

C'est une carte graphique, et oui !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04514

Une carte AMD HD4870 x2 2 Go DDR5, bref, une bi-gpu ! Oui, vous avez bien lu, il y a deux gpu sur cette carte graphique !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04515

Avec deux sorties DVI, soit, on peut brancher deux moniteurs !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Dsc04516

On peut voire les dissipateurs thermiques assez importants sur cette carte !

Voici le descriptif technique de la carte :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080504.html

Sur ce et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet aprés-midi, j'ai bricolé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet aprés-midi, j'ai vue la tempête...
» Ma 64 a repris du service, cet aprés-midi...
» J'ai bricolé une manette PS3.
» les derniers jeux DC sorti après la mort de celle ci !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: