LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cet aprés-midi, j'ai bricolé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:53

Bonjour à tous,

Encore des images en couleurs :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Dsc04712

Une vue générale de la carte graphique, bien entendu, je ne l'ais toujours pas testé sous Suprême Commander... Mais, je crois que je vais être surpris !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:11

Une GTX 560 c'est clair que ça va bien le faire.... Je fais les "monstres" près de chez moi mais je pense regarder plus loin régulièrement pour trouver du bon matos et en tout cas du matos permettant de booster soit ma config actuelle soit une autre que j'ai en gestation.....

J'ai quand même tout dernièrement succombé (et pour la bonne cause) en achetant un ecran de 23" pour remplacer mon vieux mais fidèle 17" CRT avec lequel je commençais à vraiment galérer surtout pour les retour photos....
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:32

Oui franchement maintenant les écrans LCD  ne sont plus trop cher, meme les 23 ", en plus la resolution graphique est plus importante ce qui fait un belle espace de travail ! pour  ma part j ai deux écran lcd de 21" et un Lcd de 19" qu'on m a donné vendredi, je crois que mon projet de Jukebox video spécial années 80 va bientot prendre forme il ne sera fait qu'avec de la récupération, ou avec un minimum d investissement, pour le moment 2 euro pour une carte sata pour brancher un disque dur de 640go sous xp, ca marche en tout cas !
ha oui j 'ai aussi un CRT de 19 OU 21", sur lequel j ai branché une ps2 et une DREAMCAST en VGA, image excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:38

Bonjour Born,

Franchement, ton CRT, gardes-le ! Ceux sont ces écrans-là les mieux, au point de vue qualité graphique ! Tu peut me croire ! Presque tout les gamers en lan, ont ce type d'écran, moi, perso, je voudrais bien en retrouver un ! Mais, un 21', si possible !

Ha oui, juste un truc, mon petit ACER, c'est devenu une bombe au point de vue graphisme, avec un rendu assez proche de celle de la ps3 ! A la limite, je suis en 4k avec cette carte ! Dingue ! Alors sous Suprême Commander, c'est le bonheur ultime !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 18:52

Oui un bon CRT de bonne qualité ça peut être top... Le mien n'était pas spécialement bon même à l'origine et ses dernières années l'affichage de l'écran a eu tendance à s'arrondir..... lol

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 23:41

a la maison j ai en plus 3 CRT de 17" et 1 de 15" !!!!
quelques fois sur les puces les gens les laisse quand ils rembalent , j en ai récupéré un comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:37

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai encore bricolé un petit PC que l'on m'a donné gracieusement ! En voici les photos :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Dsc04710

C'est une carte mère ASUS P5S800 -VM/S avec un céléron à 2 Ghz 800, deux de barrettes DDR1 de 1 Go chacune... D'une carte graphique Gforce 5800 avec 128 Mo embarqués ! Disque dur de 160 Go en IDE, d'un lecteur de DVD LG, carte son intégrée à la carte mère...

Le tout dans un boîtier de :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Dsc04711

Et oui, un boîter Packard Bell ! Au début, j'ai eut peur que le ventilateur du dissipateur thermique ne fonctionne pas ! Et bin non ! La carte mère gère la température du CPU, et, à partir de 60 ° C, le ventilo produit de l'air frais ! Dingue !

Il tourne sous XP ! Mais, j'ai l'intention de mettre un pentium 4 à 3 Ghz, j'en ai un sous l'coude !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:09

jolie récup, qui fonctionne encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:42

Bonjour à tous,

Le voici tout habillé !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Dsc04712

De plus, je lui ais mis une carte PCI WIFI 54 Mbps :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Dsc04713

Bon, il y a des moments ou le ventilateur du CPU aspire ! Comme un aspirateur, mais cela veut dire que le pc travaille, si non, je ne l'entend pas !

Normalement, c'est pour mes neveux Anthony et Rudy... Et aussi, à savoir si la bécane peut faire fonctionner Supreme commander !

P. S. : Mes neveux ont déjà un portable ! Donc, le packard bell, c'est pour bibi !

Sur ce, et dans la bonne humeur...


Dernière édition par korok le Lun 21 Mar 2016 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:40

si tu peux mettre un pentium 4, ca vaut le coup, en plus il sera plus véloce que le céleron qui sont des processeur bas de gamme assez lents !!!!
par contre j ai remarqué qu il y avait 2 connecteurs sata, un ddur en sata bousterait un peu plus la bete aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:04

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un de mes pc qui ne fonctionnait pas, que même que lorsque j'installais un os, tout aller bien, et ensuite, lorsque je voulais le redémarrer, rien à faire !

J'ai trouvé sa maladie, et c'est tout simple ! Et que même memtest ne l'a pas trouvé ! Une barrette mémoire défaillante ! Et oui, maintenant, il est à 1 Go 5 en ddr2, mais je crois que j'ai une barrette mémoire qui doit traîner dans l'coin !

Bon, bref ! Il fonctionne à nouveau, et je suis content !

Je vais pouvoir réinstaller soit xp ou seven... Et ensuite, bin, linux mint !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:14

Et bien, tu vas vraiment pouvoir faire super réseau informatique pour faire une superbe lan partie !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:02

Bonjour à tous,

En tout, et pour tout, je me retrouve avec 7 pc opérationnels, dont deux qui ne peuvent faire tourner Supreme Commander, c'est-à-dire, le packard Bell et mon IBM, l'aptiva...

Et je vais en faire quoi ? Je me le demande ! C'est un plaisir d'avoir autant de pc à la maison ! De plus, je n'ai pas compter mes portables ! Ni mon Emac ! Soit, en tout, 10 pc opé !

Et ce n'est pas fini, car, j'ai encore du matos pour en construire un autre !

La liste :

Le pc à dix balles : celui que acheté pour 10 € à la braderie de Lille.
Mon pc principal sous Xp, avec toutes mes données, photos, jeux, émulateur. un AMD 4400+ avec 2 Go en ram DDR2, deux disques durs, un de 350 Go pour xp, et l'autre, un 160 Go pour Linux Mint, tout les deux en sata.
Le petit Acer, dont, dans le boîtier, ce n'est pas du matos Acer ! un amd 4400+ avec 2 Go en ram DDR2, un disque dur de 500 Go en sata, sous xp, avec une carte graphique Gforce de 2 Go en vram...
L'autre Acer, avec une carte Acer, à là, lui, c'est du matos d'origine : AMD 3500 simple core, avec 1 Go 512 Mo sous xp, et une carte graphique PCIe avec 256 Mo en vram.
Celui que j'utilise actuellement : un amd 3800+ dual core - 64 bits - 7 Go en ram DDR2, avec une carte graphique de fou... Disque dur de 500 Go en sata... Sous seven 64 bits.
IBM Aptiva, un pentium 3 à 600 Mhz avec 256 Mo de ram en SDRAM PC 133, d'un disque dur de 40 Go, avec une carte Nvidia en PCI (rare de nos jours), le tout sous Windows 98 SE
Le packard Bell, un céléron à 2 Ghz 8, avec 2 Go en ram DDR1, de deux disques durs de 160 Go chacun ! Carte vidéo Nvidia.
Le pc de mon fils : Pentium dual core 1 Ghz 60 avec 3 Go de ram en DDR2, d'une carte vidéo en AGP avec 512 Mo en vram, avec un dissipateur thermique de dingue pour le cpu ! Disques durs de 160 Go chacun en IDE, possibilité de tout mettre en SATA ! Ha oui, il est en dual boot, avec XP et Linux Mint Rosa !

Et je ne vous parle pas de mes portables ! Ni de mon Emac... Et ce n'est pas fini, car dans très peu de temps, je vais encore récupérer du matos informatique ! Et aussi, du matos au point de vue console ! Mais de la très vieille console !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:56

Bonjour à tous,

Cet après-midi, on m'a donné çà :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Wp_20110

Un écran CRT de 15 pouces Compaq, pas testé ! D'après l'ancienne propriétaire, elle ne l'a presque jamais utiliser ! Par contre, c'est un tube long, donc, en profondeur, il prend de la place, et je ne sais pas jusqu'à quelle résolution il va ! Donc, surprise ! Et aussi, à savoir s'il fonctionne !

Enfin, un CRT de récupéré ! Une qualité d'image exceptionnel, ces moniteurs-là ! Vous pouvez me croire !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:52

Les moniteurs CRT sont en voie de disparition, les gens les mettent à la poubelle parce qu'ils prennent trop de place chez eux ! Moi j en ai récupéré 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:36

Bonjour Born,

Je ne l'ais pas encore testé ! A voir jusqu'à quelle résolution il va ! Je pourrais être surpris ! Sachons que le CRT a une meilleure qualité d'image qu'un écran LCD !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:14

Les écrans Compaq CRT étaient de bonne qualité, c'est vrai.

Et si vous trouvez du Viewsonic ou du iiyama, ce sont des écrans de belles qualités également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:05

Bonjour à tous,

C'est un 17 pouces : 1280 x 1024 résolution maximale ! Soit un écran 43.21 cm ! Pour du gratuit, c'est pas mal !

Je crois que c'est un tube Phillips ou Sony, mais je pencherais vers Phillips... L'écran a très peu d'heure de fonctionnement, de plus, j'ai observé qu'il n'y a presque pas de poussière sur les composants de l'écran... Il faut savoir que la poussière est la principale cause de panne pour les CRT, les composants chauffent ! Et boum !

Aussi, il est de plus en plus difficile de trouver des écrans CRT, de nos jours !

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:18

Bonjour à tous,

Donc, je confirme que mon écran est bien un 17 pouces ! 1280 x 1024 ! Génial ! Par contre, cela vas faire un bout de temps que je n'ai pas utilisé un CRT, mes yeux n'ont plus l'habitude, et l'image scintille ! Si non, il fonctionne impeccablement ! Pour du gratuit, je ne vais pas faire la fine bouche !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:19

Bonjour à tous,

Pour vous dire que mon AMD 4400+ m'a lâché ! Le CPU ! Du coup, heureusement que j'ai une autre carte mère sous le coude, et donc, je me retrouve avec un AMD 64 3500+, en mono core !

Bizarre quand même ! J'ai quand même réussi a récupérer mon XP avec toutes mes données, ouf ! et aussi Linux Mint 18 !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:02

Ouf plutôt une bonne nouvelle que tu ai récupéré tes données !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 7:31

Bonjour à tous,

Je confirme, le  CPU, le 4400 + est mort.

Donc, maintenant, je suis sur un Pentium  dual   à  2 GHz.

Sur ce, et dans la bonne humeur.

Par contre, la carte mère qui tournait avec l'AMD 3500+ n'est pas fiable, donc, j'ai refais un essais avec l'ancienne carte mère où il y avait le 4400+, la carte mère fonctionne avec l'AMD 3500+, avec 2 Go de ram en DDR2, d'un disque dur en sata 2 de 160 Go et d'un autre disque dur sata 2 de, lui aussi, 160 Go, mais pour le fichiers... Le tout sous XP pro... Une carte vidéo Nvidia GT730, avec 512 Mo DDR2 en Vram... Carte son sound blaster 128 PCI...

Etlà, fait étrange, Supreme Commander tourne mieux que sur l'ancien ! A savoir si l'AMD 4400 en avait pas déjà un coup sur le coin de la G... Mais bon, il ne me reste que 4 PC fonctionnels... Un, c'est l'IBM Aptiva, mais lui, il est sous Win98 SE, à la retraite ! Et aussi, mon Emac, mais là, ce n'est pas un pc, mais bien un ordinateur...

Sur ce, et dans la bonne humeur...


Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:02

Bonjour à tous,

Dans la série, je continue à bricoler mes pc's : ce matin, j'ai dépoussiérè "à fond", ma carte graphique... (heu, en ce moment, je suis soigné pour une gastro, elle s'est déclarée mardi dans la matinée). Donc, je reviens sur ma carte graphique, et donc, fini le dépoussiérage, je rebranche ma carte graphique, et boum, le disque dur de 500 Go ne démarre pas ! Ho galère, ho désespoir ! Ha bin nan, j'ai changé le connecteur sata, et hop, le disque dur est reparti ! Ouf !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:24

Et ouais y a des jours comme ça, ou rien ne va !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:02

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai réinstallé complètement mon pc principal ! J'ai mis XP Pro ! Du coup, j'avais remis ma carte graphique PCIe Nvidia, la 7300 Gt avec ses 256 Mo de Vram en DDR2 ! Et bien, j'ai du remettre, la ATI X800 L en AGP ! Pourquoi ? Because, avec la ATI, Sepreme Commander fonctionne mieux qu'avec la Nvidia ! Dingue, non ?

Avec la Nvidia, je peut faire tourner Burnout Paradise, avec la ATI, bin non ! Mais bon, je m'en contre fou ! Vue que j'ai un autre pc largement plus puissant pour faire tourner ce jeu, de plus, j'ai une ps3 pour y jouer avec, donc...

Ma bécane est redevenue comme avant, d'un côté, Linux Mint 18, et de l'autre : XP...

Il y a quand même quatre disques dur dans la tour ! Plus le DVD Ram ! Je suis content de moi, il fonctionne !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet aprés-midi, j'ai bricolé...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet aprés-midi, j'ai vue la tempête...
» Ma 64 a repris du service, cet aprés-midi...
» J'ai bricolé une manette PS3.
» les derniers jeux DC sorti après la mort de celle ci !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: