LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cet aprés-midi, j'ai bricolé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:25

Slt,

je vois que tu as encore bien bossé !!!
Moi aussi mais pas sur PC, avec une autre machine que tu as bien connu il a très longtemps (dans une galaxie très très très lointaine !),
Mais bon j'ai fait des photos et te montrerai ça, tu risques d'être un peu sur le cul !
Aller je dois réfléchir à certaines choses !!
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:43

Bonjour Born,

Là, je suis entrain de réfléchir sur l'optimisation du refroidissement du chipset de ma carte graphique sur mon pc à 10 balles, car, j'ai mis une autre carte graphique, en PCIe, une Nvidia 7300 GT avec 256 Mo de Vram.

Sur cette carte graphique, j'avais mis un gros pavé de cuivre que j'avais récupéré sur une autre carte graphique, et donc, là, je cherche afin de fixer un ventilateur pour un dissipateur thermique de CPU, à l'origine... Bidouille, bidouille, quand je bidouille, je bidouille ! Quelle bidouille !

Bientôt les photos, en couleur...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:56

Ben moi j'ai assez bidouillé, j arrête ça !
j'en ai 5 de pc à la maison (si ce n'est plus !!) et 3 macs !!
par contre les très très vieux ordinateurs, ça ......
mais bon j'ai pas le temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:09

Bonjour Born,

Ha oui, la fameuse question : As-tu le temps ? Non, je n'ai pas le temps ! Alors imagines pour les présentateurs de la météo, s'ils n'ont pas le temps, hien !

On n'en a jamais et on en a toujours besoin ! C'est le temps ! Quel temps fait-il ? Je n'en sais rien, vue que je n'ai pas le temps ! Ouaf Ouaf Ouaf, je me marre !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:32

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 14785310[/url]

Moi aussi !!! J ai bricolé !!
J'suis pas du métier, mais quand on veut on peut !!!!!!!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:21

Bonjour Born,

Je suis sur le Q ! A part quelques erreurs au point de vue des briques, surtout au début de ta maçonnerie, mais dans l'ensemble, c'est génial ! Félicitation ! Tu as fait ton mur à l'aide d'un niveau ? As-tu respecté le dosage sable-ciment, normalement, c'est 3 pour 1 (3 seaux de sable, un seau de ciment). Tes joints de briques sont plats ? Ils ont reçut un coup de balayette ? Ou alors, tu as fini tes joints de briques au fer à joints ? Magnifique !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:39

Bonjour Born,

Je reviens à un truc qui me turlupine ! Tu as écrit dans un de tes messages précédents : "par contre les très très vieux ordinateurs, ça ......". Heu, c'est quoi comme vieux ordinateurs ? Un 286, 386, 486 ? Tu parles de pc ou ordinateurs familiaux ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:48

slt,

alors pour le mur en brique (c'est de la récupération de la maison !!!), j'ai fait au niveau, il me reste des joints à finir, mais là il pleut, je peux rien faire !!!!
Par contre pour l'ordinateur je mettrais ça bientôt !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:07

Bonjour à tous,

Bon, a y est, j'ai trouvé la solution pour la ventilation de ma carte graphique, il suffisait de le mettre debout, le ventilateur !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Dsc05010

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Dsc05011

Le dissipateur thermique est refroidi latéralement, au lieu qu'il soit refroidi par le dessus.

Latéralement, la chaleur est mieux évacuée.

Le GPU est à 50° C, stable à 51° C... Maintenant, c'est les tests, avec Supreme Commander...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:06

Bonjour à tous,

Born m'as donné un pc avec un écran CRT 15 pouces, bon, pour l'écran, ce n'est pas un mystère, c'est un écran...

Par contre, pour le pc, en voici une petite photo :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Dsc05010

La devanture, une tour banale des années fin 90, couleur sable ! Avec une carte mère Abit qui tourne avec un AMD Athlon 1800+, ram en ddr1 que j'ai ajouté 512 mo x 2, il y avait déjà une barette mémoire de 1 Go et une de 256 Mo, j'ai enlevé la 256 pour mettre une 512, soit 2 Go 512 Mo pour le pc, une carte graphique en AGP x4, la puce c'est du Nvidia Geforce 2, je pense que c'est une 32 Mo en Vram. Un graveur de CD-RW LG, deux disques durs de 80 Go et 41 Go... Une carte son Sound Blaster basic.

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Dsc05011

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas vue une carte mère sans carte son intégrée... L'alimentation est en ATX, mais c'est les premiers modèles ! Car sur le bloque d'alimention, il n'y a pas d'intérupteur. De plus, lorsque j'ai ouvert le panneau latéral de la bête, il y avait quelques petites erreurs de branchement. Comme par exemple, le lecteur de CD se branche sur une nappe IDE 40 points, sur le second port IDE de la carte mère. Pour les disques durs, le master était branché sur le deuxième connecteur de la nappe, et le slave sur le premier connecteur... Du coup, la carte mère détectait avec difficulté les disques durs. De plus, les disques durs doivent être branchés sur une nappe IDE 80 points sur le premier port IDE de la carte mère.

Avant, c'était folclo pour brancher les périph en IDE, avec le SATA, plus de soucis... Maintenant, il faut que je le teste, et que je lui installe un OS, mais lequel ? Une très bonne question ! Hum... XFCE 32 bits dans sa gueule ! Et , il va l'encaisser !

Ce pc se situe entre mon aptiva et le pentium 4, sorte de pc de transition ! Par contre, ce modèle d'AMD chauffe beaucoup ! Bah, une optimisation de la ventilation et hop, c'est dans la popoche !

Bientôt de nouvelles images en couleur !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:46

slt,

bon j'espère que tu réussiras a installer un os dessus, tu nous fera voir de belles photos !!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:42

Bonjour à tous,

Donc, aujourd'hui, j'ai voulu installer un OS sur cet ordinateur, ce pc, plus exactement Lubuntu, ce n'est pas un OS difficile à installer ! Mais voilà ! Et oui, il y a "Mais voilà" ! Pas moyen d'installer l'OS ! Au début, j'ai cru que c'était le disque dur qui était défaillant, ensuite, j'ai fait un test pour les barettes mémoires, là aussi, il y avait des erreurs, grace à Memtest !

Donc, j'ai changé les barettes mémoires, et j'était quasi certain que ma barette mémoire fonctionnait, et là encore, mais voilà, je me suis aperçut que sur la carte mère, il y avait un condensateur qui avait fuit, mais quelque chose de bien !

Tout fonctionner bien, sauf que, le CPU était mal alimenté ! Suite à la défaillance du condensateur ! Donc, la carte mère est H. S. J'ai récupéré les disques durs, les barettes mémoires, la carte vidéo, la carte son, la carte réseau 3com... Et j'ai gardé la tour ! La carte mère, elle, partie à la poubelle, en mode recyclage !

C'est çà une veille bécane ! Souvent, ceux sont les condensateurs qui lachent ! Et c'est pour cela que les constructeurs de carte mère utilisent des condos solides et non chimique...

Qu'est-ce qu'un condensateur, c'est une sorte de pile, et lorsqu'un élément de la carte mère à besoin d'énergie, le condo, lui, il alimente l'élément...

Pour plus d'informations, suivre ce lien : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-condensateur-description-et-definition

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:04

Bon ben récupération ma poule, jette ce qui est inutile !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:16

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis allé à Média Noble, un magasin d'informatique reconditionnée, c'est-à-dire que le commerçant récupère des ordinos, il les néttoie et ensuite, il les revend, mais, il vend aussi, du matos neuf, des pièces d'occasion, aussi, et c'est là que j'interviens, et oui, je me suis pris un AMD Athlon avec une jolie référence : AD0540BIAA5DO ! vous allez me dire, çà me fait une belle jambe ! Laughing

J'ai fait des recherche, et pour 19 €, je me suis pris un 5400+ X2 64 bits, et boum ! Juste pour info, j'avais pris un autre CPU pour le même prix, un quad core à 3 Ghz de la même famille, c'est-à-dire AMD ! Mais, et oui, il y a un "Mais", il faut un stocket AM3, et moi, je n'ai que des cartes mères avec stocket AM2...

Il ya d'autres petites choses assez interressante dans son magasin : comme par exemple un Ibook Mac G4 pour 99 €, complet, le chargeur, et Mac OS 10.5.8, je crois... 512 Mo de ram, un disque dur de 80 Go, par contre, pour la carte vidéo, nolossé Sad

Je reviens sur mon AMD 5400+ x2 64 bits, pour Supreme Commander, çà vas être les doigts dans l'nez !

Bon, maintenant, bin il faut mettre la bête dans l'bousin ! Des tests en perspective ! Bref, que du bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:39

Bonjour à tous,

La suite des aventures de l'AMD 5400+. Donc, j'ai fait une mise à jour du bios de ma carte mère, résultat, le pc fonctionne avec un AMD 5400+ x2 64 bits, sous Seven ! La vitesse réelle est de 2,8 Ghz par coeur. Pour 19 €, j'ai une bécane plus puissante !

Je ne pensais pas y arriver, surtout, avec la mise à jour du bios ! Cela me faisait un peu peur, du style, la mise à jour se passe mal, et boum, le bios est flashé, et moi, je me retrouve avec une carte HS, et bin non ! Tout fonctionne !

Toujours la même config : DD de 500 Go, une carte graphique Nvidia Geforce GTX 560, une carte son Azunteck... Bref, que du bonheur...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 4:56

Et bien je vois que tu as Encore pas mal bidouillé, tu vas encore bien t amuser !
Donc tu vas le réserver pour quoi ce PC ? Parce que 500 go, TU peux en mettre dedans !!!!
Par contre pour mon anniversaire je vais me faire un grand plaisir, m acheter un moniteur 4k Avec 2 port HDMI pour brancher la ps3 et le PC car ma carte graphique geforce GT 710 va jusqu'à 4080 en HDMI et 2590 en VGA, en 28 pouce, étant donné que je vais pas m acheter de nouvelles consoles, je vais investir dans un beau Moniteur qui tue, par contre je voudrais trouver un extra large pour cette résolution, j ai commencé à chercher, donc le moins cher est à 350 euro et le plus cher 1500, mais bon faut pas pousser non plus, 350 c est déjà pas donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:58

Bonjour Born,

Alors, avec ce pc, il vas devenir mon pc principal ! Avec tout mes fichiers dedans, de plus, je vais faire un trial boot, c'est-à-dire, Windows XP, Windows Seven et linux Mint 18 - 64 bits, de surcroix !

Il vas y avoir 5 disques durs, deux en sata, et trois en IDE, plus mon lecteur de DVD-ROM (graveur).

En IDE, un de 160 Go et deux de 80 Go, mais les deux de 80 Go, juste pour les fichiers, pour le 160 Go, il y aura Linux Mint 18. Sur le 500 Go, XP, et sur le 200 Go, seven...

Bref, une belle bécane ! Bien entendu, il y aura les deux Supreme Commander, des émulateurs, et aussi, une surprise, Supreme commander II, pour mon anniv, il est à 9 € 90, donc, je vais en prendre deux, un pour moi et un pour mon fils, et là aussi, rebelote, pour des parties endiablées en réseau...

N'oublions pas Quake III Arena, Xonotic, Company of Hereos, la totale, et aussi, la surprise, Total Ahinilation, il fonctionne sous Xp, et oui ! Bien entendu, je ne vais pas installer tout d'un coup... Normalement, demain, c'est-à-dire samedi 11 mars 2017, je dois préparer ma bécane... Donc, j'ai du taf en perspective !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:23

Bonjour à tous,

Une petite modif, sur le 200 Go, j'ai mis XP, et j'ai laissé Seven sur le 500 Go...

Bientôt, une nouvelle construction, un AMD Athlon 3800+ x2 - 64 bits, lui aussi ! Encore une sacrée bécane !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:06

Salut Korok,

Tu es donc en Dual ou en Trial ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:13

Bonjour Jeffi,

Je suis en trial, mon lapin ! Windows seven, xp, et linux 18.1...

Sur ce et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:15

Bonjour à tous,

Bon, a y est ! Il est pret ! Pour ce que je fais avec, je suis largement satisfait de ma machine ! Par contre, j'ai fait une mise à jour de la carte mère de mon fils, et maintenant, je peut, si je le veut, c'est de mettre un quad core, toujours en AMD Atlhon !

Pour le même prix : 19 €, par contre, il faut que je change, c'est le dissipateur thermique.

La suite de nos aventures... Très bientôt...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:55

ha ça c'est intéressant passer le processeur x2 en x4, il est possible de le faire aussi sur certaines version de AMD PHENOM II (comme le mien !!) faudra que je regarde à ça !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:34

Tu as donc flashé le bios de la carte mère.

Il y a quelques années en arrière, c'était assez chiant, booter sur d7, ne pas de tromper de noms...

Aujourd'hui, tu peux flasher ton Bios même en étant sous Windows, c'est devenu beaucoup plus facile Wink et c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:33

Bonjour à tous, bonjour Jeffi,

Oui, effectivement, j'ai flashé le bios de ma carte mère, plus exactement, mes cartes mères, car, je l'ai fait aussi pour que la deuxième carte mère puisse faire fonctionner le 5400+.

Au début, je n'était pas certain de ma manipulation, et je me suis dit, bon aller, je risque ! Et tout c'est bien passé, en fin de compte.

Un autre projet... Encore un pc multi-boot... Mais, en rack... Avec des disques durs différents. Il va y avoir : XP, seven, Ubuntu, et Mint 18.1...

Bientôt des photos.

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 15:35

Bonjour à tous,

A la braderie de Cuincy (59), j'ai trouvé pour 5 € :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Gt74010

Une carte graphique Nvidia GT 740 avec 2 Go en DDR3, PCIe 16x, elle fonctionne, la garce !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet aprés-midi, j'ai bricolé...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet aprés-midi, j'ai vue la tempête...
» Ma 64 a repris du service, cet aprés-midi...
» J'ai bricolé une manette PS3.
» les derniers jeux DC sorti après la mort de celle ci !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: